Editions Elixyria·Lecture perso·Les Chronique de Marion·Romance

#128 Come Back Story – Lucie Goudin

Chronique #128

  • Titre : Come Back Story
  • Maison d’édition : Elixyria
  • Genre : Romance
  • Nombres de pages :  358 pages
  • Date de parution : 26 Octobre 2022
  • Prix : 4,99 € / 17.90€
  • Note : 4/5
  • Résumé :

J’ai connu l’ascension, la gloire, je vivais un rêve. J’avais fait de ma passion mon métier, avec des amies exceptionnelles et un petit-ami dont la plume avait contribué à notre succès planétaire. J’étais heureuse.

Mais l’enfer est arrivé… et tout est parti en fumée.

Voilà maintenant trois ans que j’erre dans une maison vide, tel un fantôme, trois ans que mon existence a été détruite. Pour cela, il aura fallu une nuit, une seule nuit.

M’est-il désormais possible d’aller de l’avant, de vaincre culpabilité et peur ? Ma rencontre avec Blaise semble le présager.

Cet homme m’apportera-t-il la rédemption… ou est-il juste entré dans ma vie pour d’obscures raisons ?

C’est les yeux fermés que j’ai acheté le nouveau livre de Lucie Goudin : Come back story! 

Connaissant déjà sa plume avec ses romans précédents que j’ai adoré, je me suis lancée dans celui-ci sans crainte. 

Le prologue nous met directement dans l’ambiance du roman. Il est triste et on sait déjà que la suite ne sera pas des plus joyeuses. On apprend ou on suppose ce qui est arrivé à Maxence son premier amour, cependant nous ne connaissons pas les circonstances exactes de ce qu’il s’est passé. 

Depuis ce tragique jour, elle s’est renfermée sur elle-même, coupée les ponts avec tout le monde. Et puis, un beau jour, elle décide de se reprendre en main… le temps a filé et 3 ans ce sont écoulés. 

Elle va essayer doucement de ressortir mais seulement personne ne l’a oublié et ses premières sorties…. sont plutôt catastrophiques !! Particulièrement sa rencontre avec Blaise. 

Pourquoi la déteste-t-il autant ? Pourquoi ce revirement si soudain ? 

Alors que des tensions persistent entre eux, ils vont passer une espèce d’accord pour qu’elle puisse venir sans être agressées par des personnes curieuses et pas forcément tendre. 

Si leur relation était un peu chaotique au départ, petit à petit, ils commenceront à se rapprocher mais est-ce une bonne chose pour Elly? Ne se précipite-t-elle pas ? Surtout que Blaise malgré qu’il se montre gentil et attentionné ne lui cache-t-il pas un secret trop lourd pour leur relation naissante ? Comment Elly réagira-t-elle?  Saura-t-elle lui pardonner ? 

Nous verrons Elly évoluer au fil des pages avec ses hauts et ses bas. Elle aura des doutes, parfois aura envie d’abandonner mais ne lâchera rien! Cette fois-ci, elle pourra compter sur des amies qui ne la laisseront pas tomber.  L’auteure ne s’arrête pas là, il y a tout une histoire autour de l’histoire. ^^

C’est un roman très réaliste où chacun d’entre nous qui ont perdu une personne chère à son cœur pourrons se reconnaitre. Personne peut prévoir comment réagir face à un deuil et surtout chaque personne ne le vit pas de la même façon. La reconstruction de soi ne peut se faire que par nous-même et lorsqu’on n’est pas prêt, cela ne peut pas se faire même si on est très entouré ! Il faut le déclic pour pouvoir avancer. 

C’est un livre plein d’émotion où on ressent la douleur d’Elly, sa culpabilité mais aussi son envie d’avancer même si c’est très difficile pour elle.  Alors si les histoires prenantes et poignantes vous intéressent, je vous conseille vivement Come back story! 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s