Dystopie·Editions Elixyria·Fantastique·Lecture perso·Les Chroniques de Lucie

#127 Destinés T2 – Lucie Barnasson

Chronique #127

  • Maison d’édition : Elixyria
  • Genre : Dystopie / Fantastique
  • Nombre de pages : 470 pages
  • Date de parution : 23 Décembre 2020
  • Prix : 5.99 € / 18.90€
  • Note : 4.25/5
  • Résumé : 

Lénia et Tristan sont désormais confrontés au difficile apprentissage des futures sentinelles. La vie n’est pas de tout repos dans un camp replié sur lui-même, où l’horizon est loin d’être paradisiaque.

Entre entraînements, trahisons et révélations, l’univers de Lénia et de ses amis va à nouveau être bouleversé. Tous doivent se préparer à affronter un ennemi qu’ils n’imaginaient pas.

Mais à braver les pires dangers, les instincts les plus sombres de la jeune rebelle ne risquent-ils pas d’éclater au grand jour ?

Après un très bon premier tome, j’avais hâte de replonger dans cette histoire unique.

Le début a été un peu difficile. Il y avait tellement de noms de personnages à retenir qu’il m’a fallu quelques dizaines de pages pour me souvenir de leur rôle. L’histoire était géniale, mais aussi complexe, du coup, ce fut pareil de ce côté-là. Heureusement l’auteur revient sur certains événements.

Dans ce second tome, Lénia est confrontée à elle-même, le rendant plus sombre que le premier. Entre présent et passé, des pans de son histoire nous sont révélés et avec tout ce qui se passe, le futur reste incertain. Va-t-elle pencher du mauvais côté ?

Ce qui est certain, c’est qu’elle peut compter sur son âme sœur et ses nombreux amis. Encore une fois, la relation amoureuse entre elle et Tristan ne m’a pas fait vibrer plus que ça, ça manque de dynamisme, ils sont vraiment trop lisses à mon goût. En revanche, j’adore le travail réalisé par l’auteur sur toutes les autres relations, qu’elles soient amicales ou amoureuses. On les voit évoluer, se disputer, se réconcilier, et grâce à eux, le récit est plus mouvementé.

L’histoire est riche en action, révélations, interrogations. Ce tome a même réussi à me faire verser quelques larmes.

Ce tome2 est aussi bon que le premier, voire meilleur. On ne s’attend jamais à ce qui va se passer, c’est un gros point positif. Le suspense reste en place et le tome 3 promet son lot de revirements !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s