collection infinity·Lecture perso·Les Chroniques de Lucie·MxM Bookmark·New Romance

#125 Le petit secret de Luna – Mariana Zapata

Chronique #125

  • Maison d’édition : Bookmark (collection infinity)
  • Genre : Romance
  • Nombre de pages : 645 pages
  • Date de parution : 26 août 2021
  • Prix : 7.99 € / 23€
  • Note : 3.75/5
  • Résumé : 

Luna Allen le sait : elle a fait certaines choses qu’elle préférerait garder enfouies pour toujours. Pourtant, si elle pouvait revenir en arrière, elle ne changerait rien.
Avec trois soeurs qu’elle aime, un métier qu’elle adore (la plupart du temps) et une famille qu’elle s’est elle-même constituée au fil des ans, elle a l’impression que tout s’est finalement bien passé.
Même quand un de ses secrets implique son boss, elle n’arrive pas à le regretter. Même si ce n’est pas vraiment le type le plus aimable ni le plus patient du monde.

Malgré elle, Luna va apprendre qu’il y a des choses qu’il vaut mieux partager…

Je suis fan de Mariana Zapata. jusqu’à maintenant, ses livres sont des coups de cœur et s’ils ne le sont pas ils s’en rapprochent fortement. Qu’en est-il du petit secret de Luna ?

Luna est une jeune femme qui est partie de chez elle depuis 10 ans après avoir été rejetée, maltraitée, par son père. Aujourd’hui, elle positive et préfère voir le bon côté des choses, si bien qu’elle se répète sans cesse quelques petites phrases qui l’aident à aller de l’avant. Elle ne s’énerve pas, même quand elle le devrait. Je n’ai pas été très transportée par son personnage, parfois j’avais vraiment envie de la secouer pour la faire réagir. À côté de ça, sa bonne humeur la rend sympathique et on a de l’empathie pour tout ce qui lui arrive.

Ripley, lui, est un homme peu bavard et même si c’est souvent l’une des caractéristiques des personnages masculins de l’auteur, ici, j’ai eu du mal à vraiment m’attacher à lui. On dirait une statue qui décore. On a du mal à savoir ce qu’il pense, ressent. C’est très étrange.

Leur relation ne m’a pas convaincue plus que ça. J’adore les romances slow burn de Mariana Zapata, celle-ci pourtant ne m’a pas vendu du rêve. En fait, on parle très peu, voire pas du tout, des sentiments ou de l’attraction qu’ils ressentent, même Luna vis-à-vis de Ripley. C’est difficile d’y croire et j’ai vraiment eu l’impression que tout se jouait sur les trente dernières pages. Je n’ai pas vibré, comme avec mes précédentes lectures, comme Cultissime.

Du côté de l’histoire, je cherche encore la signification du titre. Je m’attendais à un secret de ouf, au final je l’ai vu venir dès le début et ça n’a pas instauré le suspense que je m’attendais à éprouver.

Malgré tous ces petits défauts, je ne peux pas dire que ce fut mauvais. C’est une petite déception, dans le sens où j’ai tellement aimé les autres romans de l’auteur que j’avais placé la barre très haute. Cela dit, j’ai quand même apprécié ma lecture, mais il est certain que ce n’est pas le meilleur livre de l’auteur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s