Lecture perso·Les Chroniques de Mélanie·Manga·Manhwa·Michel Lafon·Romance·Shonen·webcomics·webtoon

# White Blood T1 – Lim Lina

Chronique #105

  • Maison d’édition: Michel Lafon
  • Genre: Shonen
  • Nombre de pages : 304 pages
  • Date de parution : 9 Juin 2022
  • Prix : 14,95€
  • Note : 5+/5
  • Résumé : 

La nouvelle série phénomène du webtoon coréen.

Park Hayan est une vampire de sang pur qui ne rêve que de vivre en paix avec les humains. Mais pour ces derniers, les vampires sont des monstres eff rayants. Et 
chaque nouveau meurtre commis par un vampire renforce la haine que les humains leur vouent. Pour s’intégrer à la société et obtenir la paix qu’elle désire, Hayan doit mettre fin aux crimes des autres membres de son espèce.

On commence le mois avec un tout nouveau manga que je viens de découvrir ! Il s’agit d’un Shōnen qui envoie du lourd !

Dans ce premier tome, nous avons dès les premières pages, des dessins qui nous coupe littéralement le souffle. Les couleurs sont elles choisit avec brio et colle parfaitement avec le coup de crayon du Mangaka. Je pense qu’a l’heure d’aujourd’hui c’est l’uns des meilleur webtoon que j’ai pu lire.

Quant à l’histoire, elle est époustouflante !

Nous faisons la rencontre de Park Hayan, aprioris c’est une jeune femme comme tout le monde. Elle va en cours, se fait des amis puis le soir elle rentre chez elle pour s’occuper de sa soeur et de son frère. Sauf qu’elle cache un terrible secret et qu’elle doit se faire discrète. Car la ville est en ébullitions, de plus en plus de vampires font leur apparitions et les meurtres sont en augmentation dans le quartier ce qui l’a terrifie. Mais très vite Park est confronté a une épreuve de taille, un tête à tête avec un vampire … Pour tout humain normalement constitué la mort devrait être a quelques pas de lui et pourtant … Park nous dévoile un élément important de cette histoire : Elle est née vampire c’est donc un vampire de sang pure.

C’est pour cela qu’elle ne doit pas attirer l’attention et rester loin des projecteur. Elle ne doit pas laisser ses émotions l’envahir sous peine que son secret soit révélé au grand jour. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que malgré ses efforts la vie ne semble pas vouloir la laisser vivre dans son coin comme une personne normale.

Dans ce premier tome j’ai adorée Park, elle est différentes de certains héroïne de manga que j’ai pu découvrir jusqu’à présent et j’adhère complètement. Malgré qu’elle veuille se fondre dans la masse, elle se laisse parfois submerger par ses émotions et c’est la qu’elle dévoile son réel potentiel et honnêtement ? J’en suis méga fan !

Pour le second personnage je vais parler de l’inspecteur de la brigade anti-vampire. Ce dernier n’a pas du tout le physique de l’emploi et ça donne lieu à des situations qui sont à mourir de rire. Ce personnage ne se prend pas au sérieux et adore faire le pitre quand il le peux, mais en contrepartie il sait pertinemment quand il doit redevenir sérieux et faire son job à la perfection !

Honnêtement ce fût l’un de mes personnages favoris de ce premier tome. Je suis persuadée qu’au fil de l’histoire il deviendra un personnage essentiel et qu’on est pas près de l’oublier ! En même temps, qui voudrait l’oublier ?! Il est LE mec qu’on aimerait voir tout le long de l’histoire juste pour son humour à deux balles et sa belle gueule !

Je ne parlerais pas des autres personnages car je vais tout de même vous laissez un peu de suspense, sinon ce n’est pas drôle. Mais en tout cas ce manga est une très belle découverte et je ne regrette absolument pas d’avoir fait confiance à une amie et d’avoir foncer tête baisser dans ce premier tome.

Dès les premières pages, j’ai été absorbée dans l’histoire et je n’ai pas pu m’arrêter une seule seconde ! L’histoire est remplis de rebondissement qu’on ne voit pas arriver pour la plupart et ça nous maintient en haleine jusqu’à la dernière pages. Les secrets sont bien gardé tout le long, et nous lecteurs n’avons plus qu’une seule envie c’est de tourner les pages pour découvrir le fin mot de toutes cette histoires.

Pour finir, je tiens à vous dire que ce livre fût un très gros coup de coeur, je ne m’attendais pas à aimer autant l’histoire et les personnages. Je n’ai plus qu’une seule hâte c’est de foncer lire la suite !

Et vous, vous l’avez lu ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s