fantasy·Lecture perso·Les Chroniques de Lucie

#120 Serpent & dove T1 – Shelby Mahurin

Chronique #120

  • Maison d’édition : De Saxus
  • Genre : Fantasy
  • Nombre de pages : 562 pages
  • Date de parution : 26 août 2021
  • Prix : 11.99 € / 18.90€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s’est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit désormais de petits larcins. Alors qu’elle prépare le vol d’une bague magique très rare, les évènements vont s’enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos.

De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l’Église, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n’aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage.

La guerre entre les sorcières et l’Église est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cœur et la raison.

J’ai craqué pour la couverture mais aussi son résumé qui promettait un bon ennemies to lovers comme on les aime. Le livre a-t-il été à la hauteur de mes attentes ?

Lou est une jeune sorcière loin de sa famille par choix. Elle n’est pas vraiment une fille fréquentable, elle vole, jure. Mais elle est tellement attachante, je l’ai adorée. Elle a une sensibilité qui la rend attachante, mais aussi un sacré toupet, qui donne lieu à des scènes hilarantes. Elle taquine, asticote, joue la dévergondée juste pour titiller ceux à qui ça ne plaît pas.

Reid est tout le contraire. Il fait partie des chasseurs et tout doit être méticuleux, rien ne doit dépasser. Sa réputation est importante à ses yeux et les jurons lui hérissent le poil. Il est hyper adorable malgré « son bâton dans le c*l » comme le dirait si bien Lou. Ses relations avec les femmes se résument à des baisers, rien d’autres et quand il rencontre Lou, c’est le choc pour lui. Honnêtement, c’était trop amusant quand il rougissait ou s’énervait.

Leur relation est hyper addictive ! Par un malheureux concours de circonstances, les voilà obligés de vivre ensemble. Au départ, ils se détestent. Elle est sorcière et lui les chasse, les brûle. Il ne connaît pas son identité évidemment, mais Lou aimerait lui changer sa vision des choses. Au fur et à mesure de leurs joutes verbales, des distances qu’ils s’imposent pour ne pas se toucher, on sent l’attraction œuvrer et les sentiments naître. La façon dont ils s’attachent petit à petit à l’autre était hyper attendrissante.

Hormis cette romance, l’histoire a tout pour plaire et tient en haleine. Le contexte fait évidemment penser à la période historique où l’église chassait les sorcières, mais l’auteur a su créer son propre univers autour de ça.

Lou fuit quelqu’un et ce quelqu’un semble plus proche qu’elle ne le croit. Lou en a peur et cherche protection auprès de Reid. Il se pourrait bien que sa mort ait de terribles répercussions sur le monde. Des révélations de ouf, de l’action, une forme de magie originale, de l’humour, des émotions, je ne me suis pas ennuyée. Ce livre est addictif et on tourne les pages avec plaisir, d’autant plus que les personnages secondaires ont tous leur importance. Mention spéciale à Ansel que je trouve trop mignon, adorable. Mon chouchou.

Carton plein pour ce livre. C’est un véritable coup de cœur que je vous conseille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s