Editions Elixyria·Les Chroniques de Lucie·Romance·service Presse

#118 Stol’n truth T2 – Molly Reagan

Chronique #118

  • Maison d’édition : Elixyria
  • Genre : Romance
  • Nombre de pages : 397 pages
  • Date de parution : 4 février 2022
  • Prix : 5.99 € / 19.90€
  • Note : 4.25/5
  • Résumé : 

Le dernier cambriolage de Cameron a mal tourné. Sa vie a sombré dans les abysses. Malgré les doutes qui hantent son esprit, malgré ses espoirs anéantis, il surpasse les obstacles qui entravent son chemin, bien décidé à sortir de cet enfer et oublier la triste réalité.
Mais Cameron n’est pas le seul à avoir subi les conséquences de ses actes. Zia n’arrive plus à faire face. Pleine de rancune et de nostalgie, elle étouffe dans cette nouvelle existence qui n’est pas celle qu’elle souhaitait. Rongée par les remords, elle ne fait que survivre.

Entre défiance et attirance, entre haine et amour, auront-ils la force de mettre leurs rancœurs de côté ? Cameron ne le sait pas encore, mais il est le seul à pouvoir sauver Zia.

Merci aux éditions Elixyria pour l’envoi de cette suite. Après un tome 1 avec lequel je ne me suis pas ennuyée, j’avais hâte de retrouver Zia et Cameron pour connaître la fin de leur histoire.

Déjà j’ai beaucoup aimé le choix de l’auteur : faire un bond dans le temps de presque trois ans. Certes, ça servait l’histoire, mais personnellement, il m’a permis de mieux apprécier la romance et surtout, de la trouver plausible. Agrémenter l’histoire de flashback permettait également de faire l’impasse sur des zones d’ombre.

Attention, ce qui suit comporte des spoilers, impossible de faire autrement.

On retrouve Cameron quelques années plus tard, sur le point de sortir de prison après le cambriolage du tome 1 qui a mal tourné. S’il m’avait déjà émue dans le tome 1, ici il m’a mis le coup de grâce. Son lien avec Nana m’a fait verser pas mal de larmes, c’était déchirant.

Cameron est torturé, plein de doutes l’assaillent, notamment au sujet de Zia. La demoiselle a mûri, j’ai davantage aimé son personnage dans ce tome. La retranscription de ses sentiments est parfaite. Elle est tiraillée entre son grand premier amour, j’ai nommé Cam, et celui qui l’a aidée à remonter la pente, Neil, le barman sexy. Restera-t-elle avec lui pour ne pas lui faire de la peine ou écoutera-t-elle son cœur ?

Vous l’avez compris, la romance reste au cœur de l’histoire et là encore, nos deux personnages vont en voir de toutes les couleurs. Des révélations vont venir les malmener tout on long du récit à propos de cette fameuse nuit où Cameron s’est fait arrêter. Qui a prévenu la police ? Vous seriez surpris de la réponse, l’auteur parvient à nous mettre sur de fausses pistes jusqu’à la fin, de quoi alimenter le suspense.

Pour conclure, cette suite est aussi addictive que le premier tome, mais carrément plus intense à mes yeux. C’est rare qu’en romance, j’aime autant si ce n’est plus le tome 2. Ici, Molly Reagan a frappé fort et je vous conseille cette duologie palpitante.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s