Cosy Mystery·Editions Alter Real·Lecture perso·Les Chronique de Marion

#115 Perséphone tome 1 : Crime d’avril ne tient qu’à un fil – Elodie Delfa

Chronique #115

  • Titre : Perséphone tome 1 : Crime d’avril ne tient qu’à un fil
  • Maison d’édition : Alter Real
  • Genre : Cosy mystery
  • Nombres de pages :  309 pages
  • Date de parution : 26 Février 2021
  • Prix : 5,99 € / 17€
  • Note : 5/5
  • Résumé :

Perséphone Murier a le vent en poupe : elle s’apprête à reprendre l’entreprise d’événementiel de sa tante Janis. Pour sa première mission, elle doit dénicher le lieu idéal pour le mariage de l’une de ses amies. Morne Etang, ce domaine entre vignes et garrigues, dans le sud-ouest de la France est parfait pour ça !

Mais le rêve tourne au cauchemar. Entre les hôtes du manoir qui sont tout sauf accueillants et le terrible orage qui les coupe brutalement du reste du monde, le séjour de Perséphone s’annonce très mal.
Au moment où elle pensait que la coupe était pleine, Perséphone découvre un cadavre dans l’étang… Et la noyée porte sa veste !

Quels terribles secrets cachent les résidents ? Et qui est vraiment Adalric Toussaint-Malvac, le séduisant viticulteur héritier de Morne Étang ? Perséphone n’est pas au bout de ses surprises !

Un huis clos entre suspense et humour avec une héroïne qui n’a pas froid aux yeux, n’a pas sa langue dans sa poche et est gourmande comme pas deux. Déterminée, curieuse et spontanée, elle vous charmera autant qu’elle vous fera rire !

C’est avec le premier tome de Perséphone que je découvre l’auteure Elodie Delfa. A force d’entendre des avis plus que positifs, je me suis dis : mince, faut absolument que je tente cette saga! Donc voila, expérience faite ^^ 

Perséphone travaille avec sa tante Janis qui va bientôt prendre sa retraite et donc va passer les rênes de l’entreprise à sa nièce. Elles sont dans l’évènementiel et organisent des mariages. Perséphone pour sa première cliente ainsi qu’amie devra trouver un lieu magnifique et inoubliable ! Après quelques recherches, elle finit par dénicher LE parfait endroit en Morne Etang. C’est avec enthousiasme et le sourire jusqu’aux oreilles qu’elle se déplace là-bas. 

Cependant, une fois arrivée même si Morne Etang l’éblouie par son cachet, elle va vite déchanter ! Pourquoi ? Simple ! Premièrement, l’accueil des habitants qui est plutôt….inhospitalier et encore le mot est assez faible. Entre un Cazoban grossier (vous découvrirez qui il est en lisant le livre of course!) une femme affable et un Adalric …. impulsif? Arrogant? Renfermé? Tout pour plaire! Deuxièmement un orage qui éclate alors qu’elle est dehors et troisièmement et pas du moindre…. un meurtre !! Oui oui un meurtre. Une visite qui aurait dû être un rêve se transforme donc en cauchemar. 

Perséphone n’est pas au bout de ses peines ! Elle devra faire face à plusieurs problèmes en même temps! Elle lâchera rien et se prendra pour une enquêtrice en herbe.  

C’est un personnage que j’ai adoré tout simplement par sa façon d’être et de réfléchir. Elle est carrément poisseuse aussi! (dans le sens pas de chance hein ). Adalric malgré son côté ”coincé”? Je l’aime bien! Ouais il était pas très sympa au départ mais il change non en vrai, c’est juste lui! Il a un caractère spécial mais on apprendra plus tard pourquoi il est un peu comme ça. D’autres personnages léviteront autour d’eux dont Cécile Carmes l’inspecteur en charge de l’enquête, je l’aime bien aussi puis d’autres qu’on n’aime beaucoup moins. 

J’adore aussi les répliques entre Perséphone et Adalric, ils sont trop marrants tous les deux. 

J’ai bien essayé de débusquer le coupable mais difficile car l’auteure nous mène facilement où elle veut!  

Un premier tome que j’ai beaucoup apprécié lire et donc c’est une chouette découverte!  

Heureusement, j’avais acheté les trois premiers tomes en même temps! Du coup, hâte d’avoir le 4ème! Et je vais pas tarder à me lancer dans le tome 2!  

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s