Fantastique·Les Chroniques d'Angélique·romance sf·service Presse

#114 Un amour à travers le temps : Les Mackintosh T 2 – Julie Dauge

Chronique #114

  • Maison d’édition : Auto édition
  • Genre : Romance
  • Date de parution : 6 août 2022
  • Nombre de pages : 433
  • Prix : 4,99 € – 16,00 €
  • Note : 4/5
  • Résumé : 



Comment surmonter le deuil de deux être chers ? Pour Elise, c’est en allant en Ecosse afin suivre les traces de sa meilleure amie disparue il y a deux ans. Elle est alors loin de se douter que ce voyage ira au-delà de ses espérances et lui permettra de retrouver Laetitia, et pas que…

Quand Graig émet ce vœu fou de trouver son âme sœur, il ne croit pas à sa chance en voyant apparaître Elise dans sa vie. Mais, quand il apprend qu’il ressemble trait pour trait à son défunt fiancé, il n’est plus si sûr de lui.

Saura-t-il amener Elise à confier son cœur à nouveau ?

Surtout, parviendra-t-il se faire aimer pour lui-même et non pour une copie de son amour perdu ?

Je remercie Julie Dauge pour sa confiance et l’envoi du service presse.

Après avoir dévoré le premier volume des Mackintosh, je ne pouvais pas passer à côté de ce deuxième tome. En plus, Julie Dauge a complètement retravaillé la couverture et je la trouve hyper esthétique, avec ce bras viril barré du tartan écossais

Cette fois ci, l’histoire est celle de Graig, le frère de Darren. L’histoire d’amour de son chef de clan et d’une jeune fille d’une autre époque, lui donne des envies d’amour. Il se prend à faire le vœu fou de trouver lui aussi l’amour de sa vie et c’est ainsi qu’Elise débarque dans son époque.

Graig est un homme patient, doux, attentif et j’en suis moi aussi tombée amoureuse. Fidèle à son clan, il assume de grandes responsabilités. Il est néanmoins déstabilisé par cette jeune femme et sa fragilité. Persuadé qu’elle est la femme de sa vie, il va parfois se montrer maladroit et ne va pas toujours comprendre l’attitude d’Elise à son égard. Sûr de lui et de ses sentiments pour cette inconnue qu’il sait lui être destiné, il va peu à peu se remettre en question quand il apprendra la vérité. Ses certitudes vont vaciller et il devra faire preuve d’une grande patience avec une jeune femme complètement perdue.

Elise m’a beaucoup touchée, son histoire est difficile et malgré tout elle parvient à remonter la pente. Au début du roman, elle est en plein deuil. Après la disparition mystérieuse de sa meilleure amie Lilou, elle tente de remonter la pente après le décès de son petit ami. Elle se rend en pèlerinage en Ecosse avec Ethan, son meilleur ami, pour essayer de comprendre où est passé Lilou et les voici catapultés dans le temps. Si elle est heureuse de retrouver Lilou, elle tombe des nues en découvrant Graig. L’attirance qu’elle ressent pour lui la dérange au plus haut point et pour cause, Graig est le quasi sosie de son petit ami décédé. Difficile pour la jeune femme de démêler ses sentiments. Est-elle réellement amoureuse de Graig ou ne voit-elle en lui que la « résurrection » de son petit ami ? J’ai vraiment beaucoup accroché à Elise qui est criante de réalisme et je trouve que Julie Dauge nous retransmet à merveille les émotions qui assaillent l’héroïne.

La relation entre les deux met du temps à s’installer. Elise n’assume pas de ressentir du désir pour le sosie de son ancien petit ami, petit ami qui représentait tout à ses yeux et pour lequel elle a du mal à faire son deuil. Tout au long du roman, elle ne peut s’empêcher de comparer les deux pour être sûre de ne pas se lancer avec Graig pour revivre son histoire avec Marc. Heureusement Graig a tout son temps et à aucun moment il ne va chercher à la brusquer. Grâce aux conseils des leurs amis, ils vont pouvoir avancer et apprendre à mieux se connaître. Un amour sincère va naître et j’ai vibré avec eux tout du long. Leur relation est vraiment touchante, remplie de tendresse et de questionnement. Si Elise doute, Graig en fait de même. Difficile de lutter contre un amour perdu, surtout quand on lui ressemble trait pour trait. Comment s’assurer des sentiments d’Elise à son égard ? Si la relation Darren/ Lilou était puissante, celle d’Elise et Graig est plus profonde selon moi. J’ai d’ailleurs préféré ce tome au précédent.

J’ai apprécié retrouvé dans ce tome, les personnages du tome 1. Darren et Lilou sont toujours aussi amoureux et se chamaillent toujours autant. Quant aux membres du clan, ils entourent Graig comme une vraie famille. Cette histoire, ne se limite pas à la construction du couple, il y a également la difficulté de la cohabitation entre les anciens Anderson et les Mackintosh qui va mener à de nouvelles aventures. Mais je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler !!!

Pour conclure, je dirais que « Les Mackintosh »  tome 2 est une jolie romance historique qui traite de nombreux sujets tels que le deuil et la place des femmes. Elise nous émeut avec sa fragilité et sa douceur. Graig est l’homme qu’on rêverait d’avoir, un vrai roc sur lequel se reposer. J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome et si vous aimez les histoires de voyage dans le temps, foncez, vous ne serez pas déçus !

.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s