Bit-lit·Editions Elixyria·Les Chronique de Marion·service Presse·Young Adulte

#113 l’héritage tome 1 : La dernière gardienne – Inès Dujardin

Chronique #113

  • Titre : L’héritage tome 1 : La dernière gardienne
  • Maison d’édition : Elixyria
  • Genre : Bit lit
  • Nombres de pages :  318 pages
  • Date de parution : 23 Février 2022
  • Prix : 5,99 € / 18.90€
  • Note : 3.5/5
  • Résumé :

À la suite du décès de son père, Alexandra, dix-sept ans, quitte la France pour les États-Unis en compagnie de sa mère.

Arrivée dans l’Illinois, à Formodle, l’adolescente rencontre un groupe d’amis exceptionnels et soudés, dont Lucas, un jeune homme qui la trouble particulièrement.

À leurs côtés, elle va découvrir une incroyable vérité sur le monde qui l’entoure, sur elle-même et sur son héritage.

Mais ces révélations ne sont pas sans dangers et Alexandra va devoir puiser en elle la force de les affronter si elle veut survivre.

Je remercie la maison d’édition Elixyria pour l’envoie de ce service presse. 

J’aime beaucoup la couverture, j’adore le loup dessus! ^^ 

Alexandra, jeune fille de 17 ans vient de perdre son père. Sa mère étant trop attristée par le décès de celui-ci décide de partir vivre à l’étranger. Alexandra qui a sa vie en France hésite mais finira par suivre sa mère. Elle aussi pense que de quitter tout ce qu’il les relit à son père leur fera du bien pour se reconstruire et changer de vie. Cependant, en abandonnant son passé, elle ne sait pas à quel point son souhait va se réaliser au-delà de ce qu’elle aura pu imaginer. 

Formodle, ville du renouveau pour Alexandra. Nouvelle université, elle ne tarde pas à se faire des amis. Parmi cette bande d’amis dans laquelle elle s’intègre, un membre de ce groupe Lucas va lui faire ressentir des choses inédites pour elle. Alors qu’elle découvre des sentiments nouveaux, elle ne va pas s’arrêter là niveau…. révélation. Elle aura beaucoup de mal à y croire, cependant elle comprendra rapidement que ce qu’on lui a raconté est la stricte vérité ! Ayant besoin d’aide, une personne sera présente pour lui apprendre ce qu’elle doit absolument maitriser ! 

Vous l’aurez bien compris, sa vie nouvelle vie est bien loin d’être reposante ! 

J’ai apprécié les deux personnages rapidement. Alexandra car elle ressemble à une fille lambda qu’on pourrait rencontrer dans la vie (mise à part ses spécificités ^^) . Nous n’avons pas à faire à une héroïne “héroïque” dans le sens où elle ne maitrisera pas tout dès l’instant où elle saura qui elle est. Quant à Lucas, il se montrera protecteur et prévenant, limite possessif ?  

Entre eux, y a une alchimie dès le premier regard. Mais est-ce que leur relation aura une chance d’aboutir ? Leur différence sera-t-elle un problème ? 

c’est un roman qui a pour thème quelque chose de déjà vu. Ayant l’habitude d’en lire, quelques histoires se ressemblent forcément. Le manque de descriptions s’est fait ressentir dans certaines scènes.  Je trouve que l’histoire va un peu trop vite surtout niveau relation entre Alexandra et Lucas, pour le reste, j’ai beaucoup aimé.  Malgré cela, il se lit bien et on a envie d’aller jusqu’au bout pour connaître la fin. C’est avec plaisir que je lirai le tome 2 car je veux savoir ce qu’il va se passer avec certains personnages ! 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s