Bit-lit·Editions Elixyria·Les Chroniques d'Anaïs·Romance·Romance Paranormale·service Presse·Urban Fantasy

#112 L’Envol Du Dragon « Les Maîtres du Crépuscule #3 » – Lina Déranor

Chronique #112

  • Maison d’édition: Éditions Elixyria
  • Genre: Urban fantasy, Bit Lit
  • Nombre de pages : 626 pages
  • Date de parution : 20 Octobre 2021
  • Prix : 5.99 € / 21.90 €
  • Note : 4.5/5
  • Résumé : 

Allie s’est sacrifiée pour sauver Colleen. Elle est devenue prisonnière de Caïn. Ce dernier se montre cruel et, en même temps, soucieux de son bien-être. Que cache encore le maître des ténèbres ? Se pourrait-il que la bête ait finalement un cœur ?

Lucius, quant à lui, remue ciel et terre pour retrouver sa bien-aimée. Le prince de Monteano prend conscience de son pouvoir et s’affirme comme le leader de ce clan recomposé.

Abel et Colleen, de leurs côtés, tentent de trouver des appuis et des alliés pour l’affrontement final.

Des puissances bien plus éminentes sont liées à chacun des deux frères et la prophétie d’Ève semble dissimuler certaines zones d’ombre qui demeurent capitales pour le dénouement de ce conflit meurtrier.

L’heure des révélations finales est arrivée…

Aujourd’hui je remercie les éditions Elixyria et l’auteure pour l’envoi de ce service presse ! Il s’agit du troisième et dernier tome de la saga ! Une fois encore j’ai laissé passer un peu de temps entre les tomes mais croyez moi ça n’a entaché aucunement le plaisir que j’ai pris à retrouver les personnages et l’histoire. Une fois encore, j’évite les spoils au maximum, cependant si vous n’avez pas lu les deux tomes précédents, ne lisez pas cette chronique.

La fin du deuxième tome nous avait encore une fois laissé à un moment crucial de l’histoire ! Ici nous retrouvons donc Allie au prise avec Caïn. Bien qu’elle soit décidée à lutter et le défier, ça ne sera pas si simple que ça ! En effet elle va devoir se battre contre les méthodes déloyales de Caïn ainsi que, contre sa nature profonde, habitée par le phénix noir ! Pendant ce temps Lucius va devoir organiser l’offensive et préparer la guerre qui se profile entre le mal et le bien, en cherchant à sauver sa femme à la fois ! Même si chacun a des alliés, la tâche ne sera pas simple…

Allie est plutôt malmenée moralement et physiquement au début de ce récit. Captive et sans réelles défenses elle reste pourtant combative et Insoumise ! Même si cette partie de l’histoire réveille en elle de nombreux doutes, Allie va savoir puiser au plus profond de son être, la force qu’il faut pour s’en sortir et rester elle-même ! Malgré certains moment de résilience qui m’ont fait peur, elle n’a pas perdu son caractère alors ouf je suis soulagée ! Je suis également ravie de savoir enfin vers quelle partie de la prophétie Allie penche !

Lucius quant à lui va devoir se montrer fort et présent sur tous les fronts ! Non seulement il va devoir tout mettre en œuvre pour sauver son âme sœur, mais il va devoir passer outre ses propres sentiments pour être capable de mener ses alliés et organiser la guerre qui se prépare ! Malgré un passage à vide à un certain moment de l’histoire, où j’ai cru le détester, j’ai vraiment apprécier toute la profondeur du personnage ! On a une fois encore une belle démonstration de toutes ses qualités !

Caïn de son côté reste égal à lui-même … enfin presque dirons nous ! En effet ses plans n’ont pas changés et il n’hésite toujours pas à utiliser des stratagèmes pour arriver à ses fins… seulement ses sentiments vont mettre à mal sa nature et ses résolutions. A-t-il bon fond finalement ?! Je n’irais pas jusque là… mais !!! Peut être que si… je vous laisse découvrir ça par vous-même. Personnellement malgré certains points qui m’ont agréablement surprise je reste de la team opposée !

Allie et Lucius sont de nouveau séparés et vont devoir se battre, autant chacun de leur côté, qu’ensemble, pour que leur amour triomphe ! Cependant rien ne sera simple et le combat à venir sera décisif quant à leur avenir… dans ce tome la relation est particulière du fait de la situation de nouveau compliquée et j’ai eu peur de la suite car on se retrouve avec un quasi triangle… de plus, certains passages nous font bien douter quant à la suite des événements et aux choix de nos héros !

On retrouve tous les alliés du couple franco roumain ainsi que quelques surprises !! J’ai été ravie de retrouver certains personnages et également de voir des évolutions notables dans la relation de quelques uns ! On a affaire à de nouveaux personnages également et autant certains sont les bienvenus, autant d’autres le sont beaucoup moins… en tout cas beaucoup de personnages secondaires ont droit à un ou plusieurs chapitres et j’ai aimé avoir le point de vue d’autres personnages !

En conclusion j’ai beaucoup aimé ma lecture !! Comme dit précédemment j’ai aimé avoir différents points de vue, même si j’aurais préféré que ceux de Lucius et Allie restent majoritaires… cependant l’intrigue est toujours superbement menée et le fil de l’histoire est toujours aussi captivant ! Ce tome confirme vraiment mon coup de cœur pour cette saga que j’ai adoré découvrir ! La plume de l’auteure est vraiment une très belle découverte et je n’hésiterai pas à découvrir d’autres romans écrits de ses mains ! Alors si vous ne l’avez pas encore découverte, foncez sur cette histoire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s