Editions Elixyria·Les Chroniques de Lucie·Romance·service Presse

#106 Stol’n love T1 – Molly Reagan

Chronique #106

  • Maison d’édition : Elixyria
  • Genre : Romance
  • Nombre de pages : 393 pages
  • Date de parution : 2 Février 2022
  • Prix : 5.99 € / 19.90€
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

Rongé par un secret qui le hante, Cameron Evans jongle entre ses études d’avocat, le King’s Bar qu’il gère avec ses potes et sa grand-mère malade. Seul pour faire face aux coups du sort, il doit mener sa vie de front, n’hésitant pas à revêtir l’habit nocturne de cambrioleur avec ses amis… au risque de tout perdre.

Zia, étudiante, va faire une rencontre qui pourrait changer son existence. Entre son naturel, son irrévérence et cette candeur romantique qui lui sont propres, elle n’avait pas prévu d’attirer l’attention de Cameron.

Entre mensonge et vérité, avenir incertain et sombre passé, ces deux âmes pourront-elles se côtoyer sans se blesser l’une et l’autre ?

Il faut l’avouer : la couverture est hyper attirante et je me suis laissée convaincre par les retours positifs. Aussi, je remercie les éditions Elixyria pour l’envoi de ce livre.

D’un côté on a Cameron qui jongle entre plusieurs activités, étudiant, patron d’un bar et cambrioleur. C’est difficile de nous faire aimer un personnage quand celui-ci fait dans l’immoral, du moins c’est mon cas. Pour autant, c’est le personnage que j’ai le plus apprécié. La vie l’a conduit sur un chemin qu’il regrette mais il est aspiré dans une spirale et il ne peut pas décrocher du jour au lendemain. Son objectif est de redevenir un type bien. Il est touchant.

Zia est une étudiante et ça se ressent dans ses choix et réflexions. Elle ne se laisse pas faire et si vous aimez les personnages avec de la répartie, elle répond à ce critère. Elle n’est pas stupide, elle devine rapidement que Cameron n’est pas celui qu’il prétend être. Je n’ai pas eu de coup de cœur pour son personnage, un peu plus terne que Cameron. Par contre, quand son amie a commencé à lui mettre des coups de couteau dans le dos, on ne peut que prendre son parti et éprouver de l’empathie pour Zia.

La romance entre les deux commence mal : Cameron a cambriolé le domicile de Zia et pour se racheter, lui propose un job d’été sans pour autant lui avouer son crime. Zia le trouve louche et tente dans un premier temps de le rembarrer. Plus l’histoire avance, plus elle réalise qu’il ne la laisse pas indifférente.

Concernant leur relation, j’ai aimé le rythme jusqu’à ce qu’ils parlent d’emménager ensemble. J’ai trouvé que ça allait trop vite par moments, pour le reste, tout est parfait, ils ne vivent pas un long fleuve tranquille et les actions de Cameron vont leur mettre bien des bâtons dans les roues. Les vols de Cam et de sa bande nous font stresser, on a peur qu’ils se fassent choper alors qu’ils sont dans l’illégalité.

Les personnages secondaires ont aussi leur importance. Deux d’entre eux surtout mettent le lecteur en colère, suscitent notre haine. Grâce à eux, on ne s’ennuie pas et ils permettent de ne pas se lasser.

En outre, j’ai adoré ma lecture. On ne s’ennuie pas et vu la fin du tome 1, j’ai hâte de lire la suite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s