Kana editions·Lecture perso·Les Chroniques de Mélanie·Manga

#104 Naruto version Hokage T1 – Masashi Kishimoto

Chronique #104

  • Maison d’édition: Kana
  • Genre: Shonen
  • Tome : 1 sur 36
  • Nombre de pages : 440 pages
  • Date de parution : 6 Mai 2022
  • Prix : 15,50€
  • Note : 5+/5
  • Résumé : 

Dans le village de Konoha sévit Naruto, le pire garnement de l’école des ninjas ! Son passe-temps favori ? Faire les quatre cents coups ! Mais Naruto a aussi un rêve démesuré : devenir le plus puissant ninja de son village. Seulement voilà, un grand mystère plane autour de ce garçon… « Un jour, je deviendrai Hokage, moi aussi ! »

Jusqu’ici je m’étais toujours refusée de me lancer dans l’aventure de Naruto à cause du nombre incalculable de tomes et surtout à cause du manque de place que j’aurais. Mais grâce à cette nouvelle édition, je suis heureuse de voir le nombre de tomes se réduire et pouvoir enfin découvrir l’histoire de Naruto dont j’avais déjà pu visionner un ou deux épisodes.

Naruto est un petit garçon qui vit dans le village de Konoha, il n’a pas connus ses parents et à toujours vécus seul. C’est un vrai pitre et il ne cesse de faire l’andouille tant qu’il le peux. Naruto s’entraine très dur pour pouvoir réussir son diplôme de Ninja et devenir le plus grand hokage pour que les habitants de son village reconnaissent enfin sa vrai valeur.

Sauf que malheureusement, tout n’est pas si facile qu’il n’y parait … Naruto devra faire face à des épreuves et il devra toutes les relever tout en continuant a travailler jour après jour pour devenir plus fort. On ne devient pas Ninja du jour au lendemain et ça, Naruto va l’apprendre au fil des pages.

J’avais regardé il y a bien longtemps le tout premier épisodes de Naruto. Mais je dois vous avouez que j’avais très vite lâcher l’affaire car je n’y comprenais vraiment rien du tout … Cette fois j’me suis lancer dans le manga papier et j’ai la sensation que tout est expliquer beaucoup mieux que dans l’animé … Et honnêtement j’ai eu un véritable coup de coeur pour ce premier tome. Naruto est un manga qui aborde beaucoup de points important dans la vie et la société d’aujourd’hui qu’on oublie de plus en plus malheureusement.

Naruto à été le personnage qui m’a le plus touché à cause de son histoire et de son passé. C’est un enfant qui a souffert par la cruauté des adultes mais aussi par la solitude. La seule solution qu’il a trouver pour avoir un minimum d’attention c’est de faire le pitre tant qu’il le peux au grand désarroi des villageois.

Honnêtement j’ai vraiment hâte de lire la suite pour voir l’évolution de ce personnage et pour pouvoir vous parlez de ses compagnons sans vous spoiler. Mais tout le monde connait Naruto, non ?!

Alors foncez lire cette édition, elle est géniale !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s