Editions Elixyria·Les Chroniques de Lucie·Romance·service Presse

#100 Insanity love – L.S.Ange

Chronique #100

  • Maison d’édition : Elixyria
  • Genre : Romance
  • Nombre de pages : 337 pages
  • Date de parution : 12 juillet 2022
  • Prix : 5.99 € / 17.90€
  • Note : 4.5/5
  • Résumé : 

Mélorine a dû affronter les affres de la vie. Une mère schizophrène, un père alcoolique, un jeune frère délinquant, son regard se porte désormais sur l’avenir, même si ce dernier est encore incertain.

Sa rencontre avec Roméo, homme d’affaires séduisant, va bouleverser son existence et l’entraîner aux frontières de la folie. A-t-elle hérité de la maladie de sa mère ou les démons de son passé refont-ils surface ? Les phénomènes étranges et terrifiants qui se produisent autour d’elle sont-ils le fruit de son imagination ou est-elle réellement la cible d’un être malveillant et dangereux ?

Effrayée, Mélorine peut-elle espérer l’aide de Roméo ou doit-elle au contraire le fuir avant qu’il ne soit trop tard ?

On ne va pas se mentir, la couverture est magnifique et donne envie, mais j’ai sauté le pas quand j’ai entendu L.S.Ange parler de son livre.

Mélorine est une jeune femme qui n’a pas eu une enfance facile, ça a un impact sur son présent. Elle ne croit ni aux hommes, ni en l’amour. Elle ne veut pas se risquer à vivre sous le joug d’un homme violent, alcoolique. Son histoire est touchante et on souhaite qu’elle ait enfin une histoire heureuse.

Sa rencontre avec Roméo lors d’un entretien d’embauche catastrophique va chambouler son quotidien. Il l’attire plus que de raison et cela va la rendre indécise. Elle souffle sans cesse le chaud et le froid, jusqu’à être désagréable dans ses paroles. D’habitude, ce genre de personnage m’agace, mais l’auteur parvient avec brio à nous faire comprendre son comportement.

Roméo est aussi abîmé qu’elle. Ils se ressemblent beaucoup. Lui non plus ne veut pas s’attacher par peur de souffrir à nouveau. Je l’ai trouvé vachement patient et j’ai adoré son personnage.

Leur relation va connaître des hauts et des bas. Un pas en avant, deux pas en arrière. Auront-ils le droit à leur happy end ? En tout cas, la psychologie des deux personnages principaux est intéressante, ça ne tombe pas dans le trop sombre, ce qui me convient parfaitement. Chacune de leurs décisions a un sens.

Ce que j’aime beaucoup dans le style de L.S.Ange c’est sa façon de nous emporter sur un chemin qu’on n’attend pas et c’est encore le cas ici. Les personnages s’éloignent pour mieux se retrouver.

Concernant l’histoire, j’ai adoré le suspense instauré. On se pose beaucoup de questions. Est-ce que Mélorine est malade, ou lui joue-t-on un mauvais coup ? Si oui, qui peut être derrière tout ça ? C’est bien mené, j’ai été embobinée. Le récit est haletant jusqu’à la fin.

Je ne peux que vous recommander cette romance qui se dévore. Vous passerez un bon moment.

Un énorme merci à L.S.Ange.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s