404 éditions·Fantastique·Lecture perso·Les Chroniques de Lucie·Livre dont tu es le héros

#98 La croisière de l’enfer – Andy Rowski

Chronique #98

  • Maison d’édition : 404 éditions
  • Genre : Fantastique
  • Nombre de pages : 368 pages
  • Date de parution : 24 Juin 2021
  • Prix : 9,99 € / 14.95€
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

Une croisière de rêve, un orage, un voyage qui bascule dans le temps.

Perdu au milieu de l’océan Atlantique, tu profites de tes vacances sur un bateau de croisière avec ta famille. Après une nuit un peu agitée, tu te réveilles seul dans ta cabine et ce qui t’inquiète le plus, c’est que tu n’entends pas âme qui vive à l’extérieur. Et pour cause ! Tu as beau fouiller tant bien que mal le paquebot, il faut se rendre à l’évidence, tout le monde a disparu et tu es désormais seul, en plein océan !
Alors que le temps semble s’écouler différemment, il va te falloir fouiller le bateau à la recherche d’indices si tu veux comprendre ce qui a bien pu se passer et, surtout, tu vas devoir faire des choix qui définiront ton aventure… et ta survie !

Dans cette histoire, 20 fins sont possibles. Pour t’échapper de cette croisière infernale, sauras-tu faire les bons choix ?

C’est un livre que je ne connaissais pas avant qu’il arrive dans ma PAL, il s’agit en effet d’un cadeau. Cette chronique sera particulière, vu que le livre l’est aussi. Ici, faites vos choix et en fonction de ceux-ci, découvrez quelle fin vous attend. 20 fins sont possibles. J’en ai testé deux.

Il y a tellement de potentiel dans ce livre, dommage que chaque « histoire » ne soit pas plus approfondie que ça. En effet, des pistes sont ouvertes mais inachevées. D’un côté, ça donne envie de recommencer avec de nouveaux choix. Bien sûr, je ne me base que sur deux scénarios, peut-être que la troisième fois m’aurait pleinement satisfaite sur les différents mystères entourant les personnages.

En tout cas, j’ai été agréablement surprise du contenu et de la diversité des actions. À ma deuxième tentative, je n’ai pas eu l’impression de revivre la même chose. Il y a bien évidemment des scènes-piliers, mais pour le reste, l’aventure diffère complètement et on ne peut pas deviner ce qui va se passer et j’espère que c’est ainsi pour les 20 possibilités que nous offre ce livre. J’avais déjà testé un livre dont on est le héros et on revenait souvent aux mêmes passages, les choix n’impactaient pas vraiment le cours des événements ni la fin.

Concernant l’ambiance, j’ai adoré le mystère, l’angoisse ressentie en découvrant ce qui se passait. On a une touche de fantastique bien prononcée et j’ai hâte de me replonger dans le livre pour essayer d’autres scénarios, preuve que j’ai été captivée.

Quoi qu’il en soit, j’ai bien aimé et si vous êtes aventureux, vous aimerez sûrement vous aussi. C’est rapide, mais il se passe tellement de choses qu’on a l’impression de vivre une folle aventure. Prêt à embarquer ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s