Auto-Edition·Lecture perso·Les Chroniques de Mélanie·Romance·Romance bikers·Romance Contemporaine

#97 Wild Crows T1 – Blandine P. Martin

Chronique #97

  • Maison d’édition : Auto-Editions
  • Genre : Romance
  • Tome : 1 sur 5 (hors Spin-off)
  • Nombre de pages : 344 pages
  • Date de parution : 18 Janvier 2018
  • Prix : 4,99€ / 14€
  • Note : 5+/5
  • Résumé : 

Jamais je n’aurais pensé pouvoir m’attacher à ce genre d’hommes, et pourtant…
L’amour se fout des lois.

En quittant ce monde, ma mère a mis un terme au secret qui a rongé toute mon enfance : je connais désormais le nom de mon père biologique et sais où le trouver.
Traverser deux États ne me fait pas peur. En revanche, me retrouver face au leader d’un club de bikers 1%..
Un monde nouveau m’ouvre ses portes : si je compte m’y faire une place, il me faudra commencer par en intégrer les codes. Ceux des hors-la-loi. Ceux d’un milieu masculin où les femmes doivent s’imposer pour être respectées.
Ce ne sera pas simple, seulement, la vérité qui résonne en moi, c’est ce sang qui coule dans mes veines, le sien. Je suis l’une des leurs.
Pour vivre libres, les Wild Crows sont prêts à braver tous les risques. Mais à quel prix ?

J’ai commencer ce roman grâce au challenge sur le groupe des plumes ensorceleuses : Vide ta PAL spéciale AE. Et franchement sans ce challenge je serais passer certainement à côté d’une pépite !

J’avais gagner la saga complète des Wild Crows lors d’un concours de noël en 2020 et c’était enfin l’occasion de la découvrir car j’en entends parler tout le temps. Grâce à ce tout premier tome j’ai enfin découvert la plume de Blandine et j’ai pris une véritable claque ! Blandine à une plume tellement addictives qu’on à du mal à décrocher … Et j’adore ça !

Dans ce premier tome nous faisons la rencontre de Joe, une jeune femme de vingt-sept ans qui viens de perdre sa mère d’un cancer et qui se retrouve seule. Sauf qu’avant de mourir sa mère lui à écrit une lettre, elle lui révèle enfin l’identité de ce père qu’elle n’a jamais connus et ou le retrouver. Finalement Joe, fini par tout plaquée et part à la rencontre de son paternel. Elle ne sait pas dans quoi elle se lance mais de toute manière il ne lui reste plus personne et il est sa dernière famille alors autant essayer et advienne que pourra. Mais en débarquant Joe est loin de ce douter qu’elle gagnera beaucoup plus qu’un père … Elle gagnera une famille, et pas n’importe laquelle !

Honnêtement, Joe fait partie de mes personnages favoris. J’ai versée quelques larmes face à son histoire mais elle reste pour autant quelqu’un de fort et ne baisse jamais les bras. C’est une femme qui débarque dans un club de bikers avec des hommes totalement macho et elle n’aura pas peur de se faire respecter pour qu’ils lui permettent de se faire une place. Joe à un petit côté féministe qui m’a bien plut (D’habitude j’ai horreur de ça mais la, vue le contexte, ça passe vraiment très bien !) elle n’hésite pas à grincer des dents et à donner son avis sur la place de la femme dans se monde 100% masculins. Bref je l’adore !

Je ne vous parlerez pas de romance car dans ce tome, il n’y en as pas ! Oui n’oublions pas que Blandine aime le Slow burn et cette saga ne déroge pas à la règle donc il faudra patienter pour découvrir une histoire d’amour !

Honnêtement, j’ai lu plusieurs romances de bikers en passant par de très célèbre auteurs à des moins connus. Mais ce que nous dévoile Blandine est un cran carrément haut dessus de ce que j’imaginais. Je peux vous dire à l’heure actuel que c’est la meilleure saga de Bikers que je n’ai jamais lu de toute ma vie ! Blandine nous apporte un van de fraicheur dans ce thème qui est devenu très très populaire en romance. On à l’habitude d’avoir un certains schémas dans ce genre de romances, ici oubliez tout car Blandine casse les codes et nous dévoile une saga haute en couleur dont on se rappellera encore pendant très longtemps !

Si vous n’avez encore jamais lu de romance bikers et que vous hésitez, je ne peux que vous conseillez de commencer par Wild Crows !

Si vous êtes adepte des bikers : Foncez ! Vous ne le regretterais pas !

En bref : Gros gros coup de coeur pour ce premier tome.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s