Auto-Edition·fantasy·Les Chronique de Marion·Romance

#96 Tiwaks tome 1 : Les prémices d’une renaissance– Jessy EM

Chronique #96

  • Titre :Tiwaks tome 1 : Les prémices d’une renaissance
  • Maison d’édition : Auto édition
  • Genre : Romance fantastique
  • Nombre de tomes : 1 sur 2
  • Nombres de pages :  219 pages
  • Date de parution : 30 Novembre 2021
  • Prix : 3,49 € / 12€
  • Note : 4/5
  • Résumé :

Ezya est une jeune femme de 23 ans, entourée de parents aimants, qui travaille au sein d’un petit hôpital de campagne au service des urgences. Elle a une vie tout ce qu’il y a de plus ordinaire.

Cependant, la vérité va finir par éclater et elle va découvrir que la magie existe réellement. Que va-t-il lui arriver ?

Elle devra renouer avec son passé pour comprendre qui elle est vraiment. Les rencontres qu’elle fera en chemin se révéleront-elles toutes bénéfiques ?

Ses forces et ses faiblesses lui permettront-elles de se sentir enfin sereine au milieu des siens ? Mais d’ailleurs, où est vraiment sa place ?
Découvrez une romance fantastique qui vous fera voyager dans un univers dont vous n’auriez pas soupçonné l’existence.

J’ai découvert Jessy EM lors d’un salon et j’avais beaucoup aimé le résumé de son livre La meute de l’ouest que j’ai lu et adoré. Ainsi que sa duologie Tiwaks. Dans cette chronique je vais vous parler du premier tome de Tiwaks : les prémices d’une renaissance. 

Ezya est une jeune femme infirmière de 23 ans. Elle a “un don” pour soigner les gens. Elle ne vit que par son travail et pour la lecture. D’ailleurs, elle adore allait à la bibliothèque. Elle n’a pas vraiment d’amies étant donné qu’elle ne sort pas. Un beau jour, elle fera la rencontre d’une femme Athéna, et ce jour bouleversera sa vie à jamais !  

Est-ce en bien ou le début des ennuis ? 

Entre les deux jeunes femmes, une amitié naitra, elles se sentiront proches l’une de l’autre. Elle qui était “seule” se retrouvera vite bien entourée. Ezya découvrira que “son don” n’a rien de naturel et que celui-ci cache bien des secrets. 

De plus, en parlant de secret, ses parents lui en cache un mais lequel ? Et pourquoi ? 

Ezya arrivera-t-elle à faire face à toutes ces révélations faites en même temps ? 

Surtout qu’en plus de ces nouvelles, elle devra apprendre à gérer quelques nouveautés apparues chez elle. Vous comprendrez que ses spécificités ne plairont pas à tout le monde. 

J’ai apprécié Ezya dès le départ car elle est naturelle, gentille, on sent qu’elle fait tout pour les autres quitte à s’oublier un peu elle-même. Elle évolue à chaque page tournée du livre de façon plutôt “réelle ”dans le sens où elle va apprendre petit à petit même si ce roman à un côté fantastique. 

J’ai aussi de suite accrochée avec Athéna. Elle a l’air sincère avec Ezya (même si on peut se poser la question si c’est avec une sincérité réelle ou si elle joue la carte de l’honnêteté).  on arrive à sentir l’amitié qu’elle lui porte. Elle sera un personnage principal de cette histoire. 

Un roman que j’ai aimé lire car en fait on découvre tout en même temps qu’Ezya. Elle évolue pas à pas, on la voit se questionner sur beaucoup de choses. C’est un peu comme si on était à côté d’elle, on vit un peu son histoire par procuration ^^  

Un agréable moment en perspectif si vous souhaitez découvrir l’histoire d’Ezya!!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s