Comédie romantique·hugo new romance·Les Chroniques de Mélanie·Romance·service Presse

#91 My Fucking Bodyguard – Samantha Morgan

Chronique #91

  • Maison d’édition : BMR
  • Genre : Romance contemporaine
  • Nombre de pages : 223 pages
  • Date de parution : 21 Mars 2022
  • Prix : 5.99 € / 15€
  • Note : 3/5
  • Résumé : 

À vingt-trois ans, Lilou Sugar fait la une des magazines people après avoir gagné une célèbre émission de téléréalité. Depuis, sur les conseils de sa mère, elle ne cesse de provoquer des scandales, réussissant à devenir « la peste préférée » des français. Jusqu’à ce qu’elle soit victime d’un accident de projecteur.

Simple accident ou tentative de meurtre ? Dans le doute, un garde du corps lui est assigné. Et pas n’importe lequel, le meilleur de l’Unité : Butch Cassidy !

Si Lilou est une jeune femme solaire et pétillante, Butch est un homme bourrin et arrogant qui n’a pas la langue dans sa poche. Ni l’un ni l’autre ne veut de cette mission baby-sitting. Pourtant, ils n’ont d’autre choix que d’accepter cette cohabitation forcée…

Avant tout je remercie notre partenaire BMR pour l’envoie papier du service presse.

J’ai vu énormément passer ce roman et j’avais hâte de retrouver la plume de Samantha dans cette histoire. Sa plumes reste tout aussi passionnante que lorsque je l’ai découvert dans « liés par la lune ».

Dans ce roman nous faisons la rencontre de Lilou Sugar, une star de télé-réalité qui manque de se faire assassinée par un accident de projecteur. Sa mère dirige tout pour elle si bien qu’on à l’impression qu’elle étouffe avec elle et on aimerait bien l’aider malgré ses airs de princesse capricieuse. Après cet incident, Lilou se voit attribuée le meilleur garde du corps qu’il puisse exister. Sauf que pour elle, elle n’en as pas besoin et elle le déteste du plus profond de son coeur.

Pour ma part je n’ai pas plus apprécié Lilou que ça. Je ne sais pas il m’a manquer quelque chose mais je l’ai trouver très souvent insupportable …

Passons maintenant à Butch, être agent de sécurité ne fait pas du tout partie de ses attributions. Lui c’est un homme de terrain, il n’est pas là pour faire du baby-sitting. Pour lui cet accident ne visait pas Lilou ce n’était que le pure hasard mais il reste pour le pourquoi on l’a missionner.

Comme pour Lilou, je n’ai pas plus apprécié ce personnage que ça. Il m’a manquer encore une fois un petit quelque chose et malheureusement ça ne l’a pas fait avec moi.

Pour une première fois, je ne parlerais pas de la romance car sinon je spoilerais l’histoire mais pour ma part c’est aller beaucoup trop vite et j’aurais aimer que ça soit un peu plus exploité pour donner le temps aux personnages de prendre leurs marques.

Pour conclure, je suis passer à côté de l’histoire et je n’ai pas aimer du tout. Je m’en excuse d’avance, mais sachez que ça reste que mon avis personnelle et vous pouvez tout à fait aimer ce roman. Je pense que l’histoire est trop courte et manque d’approfondissement en général. Pour ce qu’il est des personnages j’ai trouver qu’il manquer de réalisme au niveau de ce qu’ils ressentent et surtout un gros manque de sentiments (je ne parle pas d’amour). Et malheureusement la fin n’a rien changer car comme dit plus haut tout est aller trop vite, c’est vraiment dommage car la base du roman était vraiment bien partie.

Mais malgré tout, si vous souhaitez un roman pour passer un bon moment n’hésitez pas à aller lire : My Fucking Bodyguard.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s