Comédie romantique·Les Chroniques d'Anaïs·Romance·Romance Contemporaine·service Presse·Sharon kena Editions

#90 Murphy’s Law – Callie J. Deroy

Chronique #90

  • Maison d’édition: Sharon Kena Editions
  • Genre: Romance contemporaine
  • Nombre de pages : 287 pages
  • Date de parution : 11 Avril 2022
  • Prix : 5.99 € / 16 €
  • Note : 3,75/5
  • Résumé : 

Justine a la poisse. Avec la météo, les ponts, les parapluies… mais aussi avec les hommes.

Engluée dans une relation amoureuse compliquée, elle décide de partir seule en escapade. Direction Dublin, en Irlande !

Seulement voilà, la poisse, même au pays de la chance, on ne s’en débarrasse pas comme ça… Aussi, lorsqu’elle va rencontrer un chanteur dublinois super craquant, il ne lui proposera pas de love story ni de nuit de folie. Juste de l’aider à reconquérir la femme de sa vie, qui l’a quitté.

« Tout ce qui peut mal se passer se passera mal », disait le très optimiste Murphy. Pour Justine, rien ne sera plus vrai.

À moins que…

Cette semaine je remercie les éditions Sharon Kena pour leur confiance et l’envoi de ce service presse. Je ne connais que peu leur catalogue alors j’en ai profité pour le découvrir avec un titre qui semblait frais et drôle et j’ai passé un bon moment de lecture.

Nous retrouvons Justine, une jeune française partie en vacances pour découvrir le pays de ses rêves, l’Irlande ! Jusque là rien d’extraordinaire… Sauf que Justine n’est pas du tout du genre chanceuse et même dans le pays du trèfle à quatre feuilles ça tend à se confirmer… de catastrophes en mésaventures Justine va devoir survivre à son séjour! Mais heureusement elle peut compter sur Matthew, un bel irlandais solide, pour rythmer sa semaine et lui faire découvrir plein de choses, autant sur la ville que sur elle-même…

Justine est une femme plutôt réservée. Autant dans la vie que de comportement. Même si elle est vite à l’aise ou sociable il n’en reste pas moins qu’elle reste toujours dans la retenue de peur de créer une catastrophe ou bien de trop se mettre en avant ! Et oui la demoiselle à un sérieux manque de confiance en elle… la faute à son vécu autant passé que présent ! Un boulot qu’elle n’aime pas spécialement, des rêves oubliés, un petit ami indigne… Elle a beau paraître indépendante et forte elle est au fond plutôt fragile et à besoin de l’aval des autres. Elle va devoir profiter de son séjour et de ses nouvelles rencontres pour se trouver et trouver son chemin. J’ai bien aimé son personnage. Au-delà du côté cocasse de certaines des situations dans lesquelles elle se trouve, elle garde malgré tout la joie de vivre et se contente de choses simples pour apprécier les moments qu’elle vit. Cependant parfois j’ai eu envie de la secouer croyez moi ! Plus on apprends à connaître sa vie plus on se dit mais « bouge toi » !! Ohhh oui j’ai parfois râlé seule mais tout vient à point à qui sait attendre !

Matthew quant à lui est le beau gosse, Irlandais, qui a du succès, à qui tout semble réussir. Tout est dans le mot semble… en effet entre une histoire d’amour terminée depuis belle lurette mais qu’il n’arrive pas à oublier, et le poids de ses pertes passées, il s’englue dans un schéma qui finalement ne le rend pas si heureux que ça. Si en apparence il a l’air de savoir ce qu’il veut il n’en reste pas moins qu’il fait creuser pour réaliser qu’il a un véritable mal être… et même si les choses vont se faire plutôt inconsciemment pour lui, il va devoir travailler sur ses lacunes et ce qui l’empêche d’être heureux. Si au début il paraît un peu aigri et malpoli il faut enfaite creuser. En effet il se révèle être adorable et avenant. J’ai bien aimé son personnage. Il est resté lui-même et constant même si parfois il avait du mal à affronter les choses évidentes.

Leur relation commence plutôt par hasard, la malchance de Justine les amenant à se rencontrer. Si de prime abord ça part mal entre eux les choses vont vite s’arranger pour laisser place à un arrangement plutôt saugrenue. En effet elle doit l’aider en amour et lui doit l’aider à profiter de son séjour contre vent et marée. Ils vont très vite tisser des liens et devenir amis. De confidences en confidences cela va se renforcer en quelques choses de plus fort. Mais le passé et les conditions présentes n’aident pas à se projeter dans autres choses que ce qu’ils ont convenus…

Plusieurs personnages secondaires apparaissent au court du récit. Il y a Mai la meilleure amie de Justine qu’on retrouve surtout à la fin et aussi Anthony son compagnon qui lui est bien là… enfin presque ! Je vous laisse juger de son comportement pour comprendre pourquoi je ne le porte pas dans mon cœur ! Du côté de Matthew on rencontre ses acolytes de scènes et aussi Maggie son ex copine. On voudrait la détester, et même si c’est le cas au début, elle est plutôt sympa. N’oublions pas la joyeuse bande de Normands qui se greffe à l’histoire et qui sont est adorable.

En conclusion j’ai passé un bon moment. L’histoire est sympa, sans trop de chichis. Bon en même temps le format est assez court donc normal ! Les lieus sont très bien décrit et j’ai limite voyager à travers les pages moi aussi. Cependant j’ai trouvé l’issue, pour ma part, assez prévisible… après comme je l’ai mentionné plus haut c’est sans chichis donc pas la peine de s’attendre à de gros drames et tant mieux car ça aurait complètement dénaturé le style de l’histoire. Alors si vous aussi vous aimez bien les histoire sans trop de prises de tête et que voulez découvrir Dublin, n’hésitez pas à partir à la rencontre de Justine et Matthew !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s