Comédie romantique·hugo new romance·Les Chroniques de Mélanie·Romance·service Presse

#89 Fan Squad – C.S Quill

Chronique #89

  • Maison d’édition : Hugo New Romance
  • Genre : Comédie Romantique
  • Nombre de pages : 546 pages
  • Date de parution : 19 Mai 2022
  • Prix : 7.99 € / 17€
  • Note : 5+/5
  • Résumé : 

Le retour de C.S. Quill en librairie, avec une comédie romantique jubilatoire !

Tout le monde ne rêve-t-il pas de rencontrer son idole ? Non, pas Elvis Calloway ! Pour elle, Oxton Briggs, le leader charismatique du groupe des Unfool, doit rester un fantasme, au risque que la réalité ne soit pas à la hauteur. Gérer l’image de la star sur les réseaux sociaux ? Pitié non ! Mais malgré tous ses efforts pour y échapper, c’est bien elle qui est désignée pour le suivre partout pendant des mois. Entre eux, ça commence mal, mais Elvis n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Si Oxton n’est pas du tout celui auquel elle s’attendait, elle n’est pas non plus celle qu’il imaginait.

Avant tout je remercie notre partenaire Fyctia pour l’envoie de ce service presse papier ainsi que les petits goodies qui allait avec.

J’avais découvert la plume de C.S Quill lors de la sortie du premier Campus Drivers et je suis totalement tombée amoureuse de cette dernière. Honnêtement, ça fait ultra longtemps que je n’avais pas lu des histoires comme celles qu’écrit C.S Quill ! Elles sont drôle, rafraichissante et toujours avec un petit quelque chose que je n’arrive pas à identifier. Mais franchement, ne passez surtout pas à côté de ses romans ils en valent la peine.

L’histoire commence et nous faisons la rencontre d’Elvis, l’héroïne de ce roman. Elvis est fan incontestable des Unfool, mais surtout de Oxton le chanteur du groupe. Attention je vous voie toutes venir avec vos gros sabots en mode « oui mais les histoire chanteur / Fan c’est cliché nia nia nia » Attendez de voir la suite vous allez être étonnée ! Elvis bosse dans une entreprise de Community manager, son boulot c’est d’aider les célébrités. Vous voyez le truc venir ? Elvis va donc être recruter pour s’occuper notamment d’Oxton pour redorer son image car ce dernier veux devenir acteur en plus de sa carrière de chanteur. Sauf que cette dernière panique. Ce n’est pas possible pour elle d’être en présence des membres des Unfool ! Malgré ses craintes elle devra tout de même passer des semaines en leurs compagnie quitte à mentir et à inventer toute une histoire dont elle ne sera bientôt plus maitresse.

Pour tout vous dire, j’ai adorée Elvis ! Elle est folle, déganter, elle à un franc parler à mourir de rire, elle à des réactions complètement dingue mais elle est aussi fragile et c’est tout ce qui fait son charme. Honnêtement, il manque des héroïnes comme elle dans les romances d’aujourd’hui et je dis surtout un grand merci à C.S Quill !

Passons maintenant à Oxton. Oxton est le chanteur du groupe des Unfool, et contrairement à ce qu’on pourrait croire, ici nous sommes très loin des clichés. Oxton à quelques fois eu des déraper comme toutes célébrités, mais nous n’avons pas un chanteur colérique à n’en plus finir qui multiplie les déboires. Non ici c’est tout autre ! Oxton cache également un petit secret sur son père qui le pèse quelque peu mais il ne souhaite pas pour autant lui ressembler. Il souhaite tout de même entamer une carrière d’acteur et ce n’est pas un caprice de star ! D’ailleurs Oxton n’aime pas être confronté a ses fans il a horreur de les côtoyer …

Encore une fois, j’ai adorée Oxton, tout comme Elvis il possède un franc parler à nous faire hurler de rire ! Il aime jouer au chat et à la souris avec notre héroïne et ça honnêtement ça donne du charme puissance mille à notre Oxton ! Sinon Oxton est quelqu’un de franc et de loyale, il n’aime pas qu’on se serve de lui et de son statue et aime les personnes qui son présente à ses côtés pour qui il est vraiment et non le célèbre chanteur des Unfool.

Quant à la relation entre Elvis et Oxton, je vous dirais juste attachez votre ceinture vous n’êtes pas prêt pour ce qui vous attends !

Dans cette relation malgré le statut Fan / Chanteur, nous sommes dans un ennemis-to-lovers mais celui-ci est bien différent de tout ceux que j’ai pu lire jusqu’à présent ! On est loin des disputes à répétitions qui nous font lever les yeux au ciel. Non ici, certes il y a quelques prises de bec mais elles sont à mourir de rire. Franchement, j’en aurais presque redemander tellement c’était hilarant !

Quant à leurs histoire d’amour, elle se fait tellement naturellement qu’on à le sentiment qu’ils sont ensemble depuis des années ou que c’était tout simplement le destin. Mais attention, tout ne sera pas tout rose ! Il faudra bien entendu traverser des montagnes pour pouvoir vivre leurs amours (et je ne parle pas de la célébrité ou autre) vous comprendrez en lisant Fan Squad.

Pour conclure, j’ai eu un véritable coup de foudre pour cette histoire. Je l’ai tout simplement dévorée et j’avais hâte de la finir mais à la fois je n’avais qu’une envie, c’était de retourner dans ses pages avec toutes cette bandes de déjanter ! Car oui il n’y en a pas un pour rattraper l’autre ! Un roman qui nous transmets des valeurs qu’on oublie malgré nous avec le temps et qui nous rappelle de toujours être soi-même quoi qu’il arrive.

Un grand merci également à C.S Quill qui dans ce roman inclus une maladie qu’on ne voit pas souvent dans les livres ou série TV. Alors qu’elle est vraiment importante à prendre en compte !

En tout cas, n’hésitez plus à aller découvrir Fan Squad ce roman en vaux le détour !

2 commentaires sur “#89 Fan Squad – C.S Quill

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s