Editions Elixyria·Les Chroniques de Lucie·Romance·Romance Historique·service Presse

#83 Victorine – Lola T.

Chronique #83

  • Maison d’édition : Elixyria
  • Genre : Romance historique
  • Nombre de pages : 285 pages
  • Date de parution : 10 Décembre 2021
  • Prix : 4.99 € / 16.90€
  • Note : 4.25/5
  • Résumé : 

XIXe siècle,

Victorine, jeune femme en avance sur son temps, préfère un mariage d’amour à un mariage de convenance. Pourtant, le duc de Beaumanoir a d’autres projets pour sa fille. Bien qu’elle aspire à faire la fierté de son père, elle est prête à tout pour déjouer ses plans, refusant d’épouser le comte d’Ambroise, plus âgé qu’elle.

Mais la cruauté de la vie va la rattraper et changer son regard sur l’avenir…

Découvrez le tout dernier roman de Lola T., empli de ce qu’elle savait offrir de mieux à ses lectrices : émotions, drame, aventure et passion.

Chaque livre de Lola T. est un délice, aussi Victorine allait finir tôt ou tard dans ma PAL et je remercie les éditions Elixyria pour cet envoi. Lola T. a quitté ce monde et c’est avec un pincement au cœur que j’ai commencé ce livre.

Victorine est une jeune femme qui souhaite la liberté. Elle veut profiter des prochaines années pour découvrir le monde, apprendre, et non pas s’engager dans un mariage où elle n’a pas son mot à dire comme le souhaite son père. Son souhait de contrecarrer ses plans va la mettre dans une position délicate, déshonorante. Elle en a fait qu’à sa tête, malgré les avertissements dispensés. Pourtant, on finit par s’attacher à elle. Elle évolue, apprend de ses erreurs, enlève ses œillères au fil du livre. Son développement m’a un peu fait penser à celui de l’héroïne dans Sentiments aveugles de la même auteure, même si Victorine est moins agaçante.

Le compte d’Ambroise a pas mal de qualités. Il se sent redevable envers la famille de Victorine pour une raison que vous découvrirez en lisant le livre, aime soigner les animaux blessés, ce qui est tout à fait à son honneur. Il a un côté protecteur qui est adorable et, surtout, il se conduit en parfait gentleman.

Leur relation va évoluer au fil des pages. Au départ, mal partie, ils apprennent à se connaître et finissent par éprouver un véritable amour l’un pour l’autre. J’ai adoré le rythme opté par Lola T, ça paraît si réaliste. Comme quoi un mariage de convenance peut se transformer en mariage de cœur.

L’histoire est assez prévisible, mais grâce à la plume de Lola T et ses mots justes, nous sommes emportés dans ce livre qui se lit rapidement et réserve tout de même quelques surprises, notamment au sujet de son frère.

Si vous aimez les romances historiques, vous aimerez ce livre. Une belle histoire qui traite d’un sujet toujours d’actualité : les agressions sexuelle.

À noter que les droits d’auteur sont reversés à la ligue nationale contre le cancer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s