fantasy·Hachette Romans·Lecture perso·Les Chroniques de Lucie·Young Adulte

#7x Liés par la lune – Samantha Morgan

Chronique #7

  • Maison d’édition : BMR
  • Genre : Romance Fantastique
  • Nombre de pages : 400 pages
  • Date de parution : 4 Mai 2022
  • Prix : 5,99€
  • Note : 5+/5
  • Résumé : 

Fuir. Encore. Toujours. Depuis sept ans, Mélinda se cache de son coven. À quelques mois de la date qui signera sa délivrance, la sorcière trouve refuge à Inckleave, un petit village écossais. Lorsqu’elle découvre qu’il est peuplé par une meute de loups-garous, elle y voit une formidable opportunité : jamais les sorcières ne viendront la chercher en territoire ennemi !

Bien décidée à faire profil bas, elle n’avait pas prévu d’attirer l’attention de Declan, fils de l’actuel Alpha de la meute, aussi charmant qu’insupportablement agaçant. Si entre eux, l’attirance est immédiate, rien n’est possible. Le beau brun voue une haine viscérale aux sorcières et Mélinda n’attend qu’une chose : être libre de partir.

Mais le danger se rapproche. Melinda et Declan seront obligés de faire voler leurs certitudes en éclats pour faire équipe et préserver la meute.

Je remercie BMR pour l’envoie de ce service presse.

C’est la toute première fois que je lis cette auteure et franchement je ne regrette pas d’avoir succombé à « Liés par la lune » sa plume est d’une additivité énormissime ! Peu d’auteurs jusqu’ici m’avait tenu en haleine de cette façon sans que je ne puisse lâcher ma liseuse une seule seconde. Pour dire j’ai commencer ce roman dimanche matin et je l’ai terminer dimanche soir.

Ici on fait la rencontre de Mélinda, une sorcière qui se cache de son coven. Elle trouve refuse dans une petite ville en Ecosse, cette ville et la planque parfaite car une meute de Loup-garou y réside et depuis longtemps Sorcière et Loup se voue une haine sans nom. Lorsque Mélinda rencontre Declan des tentions apparaissent très rapidement. Pour elle c’est une haine sans nom tandis que pour lui c’est une tension inexplicable. Mélinda est un personnage que j’ai fortement apprécié de par son caractère de cochon, oui elle est loin de se laisser faire. Et d’un autre côté par sa carapace qu’elle tiens bien accrocher de peur que son coven lui mette la main dessus. Elle se tiens loin de tout et de tout le monde pour se préserver le plus possible. Mélinda est un personnage qui ne nous laisse pas indifférent et j’ai su m’accrocher à elle bien plus qu’avec certains personnages.

Passons à Declan, c’est le fils de l’alpha et il est également policier de la ville tout comme son père. Declan est en couple avec sa meilleure amie Noémie mais entre eux c’est une relation plutôt simple car son âme n’a pas danser pour elle. Le jour ou il trouvera l’âme-soeur, Noémie sait parfaitement qu’elle devra céder sa place. Je n’en dirais pas trop sur lui pour ne pas vous spoiler mais Declan est personnage avec un caractère assez fort, tout comme Mélinda, et entre lui et la sorcière nous allons avoir des tête à tête plutôt musclé. J’ai adorée Declan, il m’a fait rire, sourire mais aussi pleurer (vous allez comprendre pourquoi à la fin).

Pour ce qui est de la relation entre Mélinda et Declan, elle est haute en couleur. Car ses deux la ne se laissent pas faire et qu’on à un ennemies-to-lovers dès les premières pages. Mais petit à petit la haine de Mélinda change et celle de Declan face à la sorcière s’envole laissant place à un désir et une attirance sans précédent. J’ai aimer que l’auteure prenne son temps avec cette romance, les deux personnages se sont apprivoiser sans pour autant brûler les étapes et le final est plus qu’épique !

Pour ce qui est des personnages secondaire je ne vous parlerais que de Noémie … J’ai détester ce personnages du début à la fin. Pas parce qu’elle sort avec Declan, mais parce qu’elle est aveugler par son amour envers ce dernier. Elle essaie de ne pas le perdre quitte à devenir une personne méchante et exécrable. Mais au final, qu’à-t-elle véritablement gagner ? Bref pour moi, Noémie manque de personnalité (vous comprendrais pourquoi en lisant) et honnêtement j’aurais pu être admirative de son combat pour garder Declan auprès d’elle sauf que la on était loin du véritable amour …

Pour finir, l’histoire est entrainante on ne voit pas le temps passer et les pages se tournent toutes seules car on veux savoir la suite. Un mystère plane tout du long et lorsqu’enfin tout bouge on est encore plus presser de connaitre le fin mot de l’histoire. Par contre l’Epilogue … Il est juste merveilleux et magnifique, j’aurais tellement voulu voir les mois précédent cet Epilogue mais tant pis la fin est tellement belle !

Si vous chercher une bonne lecture avec des sorcières et des loups je ne peux que vous conseiller Liés par la lune !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s