hugo new romance·Les Chroniques de Mélanie·New Romance·Romance Contemporaine·service Presse

#77 Bienvenue à Lafayette – Océane Ghanem

Chronique #77

  • Maison d’édition : Hugo New Romance
  • Genre : Romance
  • Date de parution : 14 avril 2022
  • Prix : 9,99€/ 17€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Étudiante en sciences politiques, héritière d’un empire pétrolier impliqué dans un énorme scandale qui a secoué Bâton-Rouge, Ornella Sinclair est obligée de fuir sa ville natale pour intégrer en cours d’année l’université de Lafayette. Par crainte de finir à la rue, elle écume les petites annonces et les journaux à la recherche d’un appartement. Lorsqu’elle parvient enfin à trouver une colocation à deux pas du campus, elle ne se doute pas une seule seconde qu’elle va débarquer au beau milieu d’un repaire de mâles sublimes, mais excentriques, qui portent uniquement des shorts de sport, enchaînent les soirées et mangent leurs céréales directement dans le carton. Entre Camille, le musicien à vif et hyperactif, Andreas, le muet aux doigts de fée, et Ocean, le militant écologiste épris de liberté, Ornella ne sait plus où donner de la tête… Et Ocean a un gros défaut : il est beaucoup trop attirant, en plus d’être prodigieusement agaçant. Et depuis qu’elle a posé ses valises dans la chambre située en face de la sienne, elle sait que son passé, d’une façon d’une autre, finira par la rattraper.

Je remercie Babelio et Hugo Romance pour l’envoie de ce service presse en papier.

Pour commencer, j’ai toujours vu des avis plus que positif sur les romans d’Océane mais je n’ai jamais eu l’occasion de la lire et pourtant tout ses livres sont dans ma PAL. C’est pourquoi j’ai sauté sur l’occasion lorsque Babelio et Hugo m’ont proposée ce service presse. Et honnêtement, je suis plus que conquise par la plume et la fluidité de celle-ci. Dès les premières lignes j’ai été agrippé dans l’histoire et je suis très vite devenu totalement accro !

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Ornella Sinclair, une jeune fille qui à fuit son ancienne ville à cause d’une histoire de scandale dont elle n’arrive pas à se relever. Elle souffre énormément et à du mal a faire confiances aux hommes. Mais malgré les épreuves, Ornella reste fidèle à elle même et n’a pas sa langue dans sa poche ! C’est alors qu’elle fait la rencontre de : Océan, André et Camille ! Trois mecs avec qui elle va désormais habité et la collocation s’annonce haute en couleur !

Ornella est un personnage que j’adore ! C’est une héritière et pourtant son histoire fait qu’elle a changer radicalement et son passé ma littéralement brisé le coeur. Elle est touchante à sa manière et tout ce qu’elle a vécus à bâton rouge nous fait l’aimer encore plus pour sa force et son courage. Elle n’a pas baisser les bras malgré les épreuves et continue d’avancer la tête haute. Bref c’est un personnage qui m’a fait sourire, pleurer mais qui à su rester soit même du début jusqu’à la fin et au fils des pages ont se rend compte de son évolution et j’ai adorer !

Passons maintenant à Océan ! Ce personnage est à la fois détestable et adorable ! Bah oui, sinon ça ne serait pas drôle … Océan est casse-pied (pour rester polie), il est écolo à mort, pense au bien-être de la planète et toutes les bagages qui va avec et il est constamment sur le dos de ses coloc pour qu’ils ressentent l’environnement. Autant dire, que ce n’est pas la joie tout les jours ! Mais derrière ça, Océan est un jeune homme attendrissant car il n’a pas eu une vie facile et honnêtement mon coeur s’est serrer plusieurs fois face à sa propre histoire. Je n’en dirais pas plus sur lui pour ne pas spoiler certains éléments du roman mais il fait partie de mes personnages favoris et j’aurais du mal à l’oublier !

Pour ce qui est de la relation entre Ornella et Ocean … Comment vous dire que c’est loin d’être gagner ! Dans ce roman nous sommes dans un ennemies-to-lovers et nos deux colocs se détestent ! Ocean est un homme à femme et il ne le cache pas, les relations sérieuse ce n’est pas pour lui. Quant à Ornella elle ne veux aucune relation, sa dernière histoire la vaccinée pour un temps indéfini et les hommes c’est terminer. Elle restera Célibataire ! Sauf que vous vous douter bien qu’à un moment tout va déraper ! Sans qu’ils ne le voient venir leurs attirance explosent et ils ne contrôlent absolument rien …

A mes yeux leurs histoires d’amour est juste parfaite, malgré le tempérament volcanique de nos deux personnages l’auteure à su doser à la perfection cette romance. Nous avons des piques, des prises de tête et j’en passe. Mais tout est très bien dosé et c’est qui fait le plus de cette romance. J’aurais sans doute aimer en voir un peu plus mais c’est le jeu.

Vous l’aurez compris, j’ai ADORER cette histoire ! Un véritable coup de coeur même si j’ai relever quelques petits défauts mais j’ai su passer au dessus. Ce roman est à la fois une romance simple qui peux se lire en été au bord de la plage comme en hiver au coin du feu car l’ambiance est électrique !

Les personnages secondaire m’ont énormément plut surtout Andréa, et j’aimerais beaucoup avoir un Spin-off sur lui car il le mérite tellement !

Pour conclure c’est une romance ou j’ai un un coup de coeur et j’ai passer un très bon moment en compagnie de ses quatre colocs. Vous allez adorer passer du temps avec eux et surtout préparez-vous à une bonne tranche de rire car vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec eux !

.

2 commentaires sur “#77 Bienvenue à Lafayette – Océane Ghanem

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s