Juno Publishing·Les Chroniques d'Anaïs·Romance·Romance Contemporaine·service Presse

#72 Conquête « Prémices amoureux #2 » – S.E. Hall

Chronique #72

  • Maison d’édition: Juno Publishing
  • Genre: Romance contemporaine
  • Nombre de pages : 448 pages
  • Date de parution : 24 Mars 2022
  • Prix : 5.99 € / – €
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

Après le geste le plus romantique du siècle, Evan Allen n’a plus d’amis, ne peut plus jouer dans l’équipe… et il est trop tard pour conquérir sa belle.

Il repart alors à zéro et ne sait pas trop comment s’y prendre, jusqu’à ce que certains membres de « The Crew » interviennent et le prennent sous leurs ailes.

Les femmes ne tardent pas non plus à le remarquer.

Parfois, la vie ne se déroule pas comme on l’avait prévue.

Parfois… elle se passe encore mieux.

Profitez-en.

Cette semaine je remercie Juno publishing pour leur confiance et l’envoi de ce service presse. J’avais lu le premier tome et j’avais beaucoup aimé. Attention même si le tome 2 se concentre sur d’autres personnages il suit le récit du premier et il s’agit quand même de la même bande d’amis donc cela pourrait vous spoiler le tome 1 malgré tout…

Pour ce tome deux on retrouve Evan après sa désillusion auprès de Laney, sa meilleure amie d’enfance qui se révélait être plus que ça pour lui… Certains gars de la bande vont le prendre sous leurs ailes pour lui faire retrouver le sourire ! Et c’est parfois quand on croit que tout est perdu qu’une surprise de la vie nous tombe dessus.

Evan après avoir tout quitté pour rejoindre Laney à sa fac doit tout reprendre du début. Il doit se refaire des amis, une place dans l’équipe de foot, s’adapter à sa nouvelle vie et surtout sans Laney. Même si il a toujours des sentiments pour elle il lui en veut énormément et ne comprend pas comment elle a pu s’éloigner autant de lui. Au début de l’histoire il est aigri et déprimé. Ce n’est pas la facette de lui que j’ai préféré, je vous le dit ! En plus il se montre parfois injuste et méchant avec Laney, alors encore moins… mais heureusement au fil du récit on va retrouver le Evan adorable et serviable du premier tome. Il se montre doux, attentionné et surtout il reprend du poil de la bête ! J’aime mieux ça !

On fait la rencontre de Whitley, une jeune femme pétillante et au premier abord ne faisant pas partie de la bande. En effet même si elle connait bien Dane et Sawyer elle n’est pas spécialement appréciée… et pour cause, elles ne s’entendent pas vraiment avec Laney ! Du coup au premier abord elle est un peu la fille qu’on déteste parce que notre favorite ne l’aime pas… mais force est de constater qu’elle n’est pas vraiment une peste… en effet elle est plutôt sympa, et sous ses airs apprêtés elle est plutôt simple et avenante. On en apprend plus sur elle au fil de récit et franchement si vous êtes comme moi vous allez vite l’apprécier au final ! Elle ne cherche pas les complications et se montre vraiment adorable parfois. Sa vie n’est pas si rose que ça et pourtant elle pense toujours aux autres en premier lieu ! Du coup je l’aime bien !

Leur rencontre est un peu due au hasard. Même si elle connait un peu la bande elle n’y est pas incluse comme je l’expliquais plus haut… cependant cela suffit pour qu’elle et Evan se rencontre et son passé avec Laney va intriguer celui-ci. Si au départ Evan veut seulement en savoir plus il créé vite une relation d’amitié avec Whitley et vont vite devenir inséparables. Seulement les mauvais souvenirs et sa récente déception vont le bloquer plus qu’il ne croit et il va mettre un peu de temps à déchiffrer ce qu’il veut vraiment… s’accrocher au passé où aller de l’avant ?

Les personnages secondaires sont très présents et pour mon plus grand bonheur on retrouve Dane et Laney. Amoureux mais toujours un peu dans le flou avec l’arrivée de Evan ils vont devoir éclaircir certains points de leur relation. On retrouve également Tate et Bennett, toujours amoureux et présents pour leurs amis ! Et également Sawyer que j’adore toujours autant !! Il me fait tellement rire ! D’ailleurs je ne doute pas de le retrouver très prochainement pour ses propres aventures… Zach est également plus présent dans ce tome et on rencontre Parker un ami enfance de Evan et Laney ainsi que sa copine Hayden qui sont adorables.

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome ! J’ai retrouvé tout ce qui m’avait plu dans le premier c’est-à-dire une belle histoire et simple à lire sans gros drama et ça fait du bien parfois !! En plus j’adore suivre plusieurs personnages d’un même groupe sur plusieurs tomes car j’ai toujours plaisir à retrouver les précédents ! J’ai passé un très bon moment de lecture et j’ai hâte de connaître l’histoire de Sawyer ! Alors si vous aimez les histoires d’amour et d’amitié foncez tête baissée rencontrer la bande !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s