Dark Romance·Editions Elixyria·Les Chroniques de Lucie·Romance·service Presse

#71 Crowman T2 – Lucie F. June

Chronique #71

  • Maison d’édition : Elixyria
  • Genre : Romance
  • Nombre de pages : 495 pages
  • Date de parution : 8 Décembre 2021
  • Prix : 5.99 € / 18.90€
  • Note : 4.25/5
  • Résumé : 

Une course contre la montre s’engage pour retrouver Eleanor, enlevée par les hommes de Crowman. Séquestrée et torturée en un lieu inconnu, comment peut-elle désormais garder le moindre espoir ?

Luke et Declan, malgré leurs différends, vont devoir s’allier et faire preuve d’obstination pour porter secours à la jeune femme et la sauver des griffes de son tortionnaire.

Blessée dans sa chair, blessée dans son âme, Eleanor saura-t-elle puiser les forces nécessaires à sa survie ?

Après une fin pleine de suspense, je n’ai pas attendu longtemps après la sortie du tome 2 pour le lire. J’avais beaucoup aimé le 1 même si j’avais eu du mal avec deux des personnages principaux, Ellie et Declan. Qu’en est-il maintenant ?

Eléanor est le personnage central de cette duologie. Après les événements survenus à la fin du premier tome, elle est absente pendant une bonne partie de cette suite. Je n’ai pas ressenti de manque. Comme je l’avais dit dans ma précédente chronique, son personnage m’avait irritée, je n’avais pas su m’attacher à elle. Son passé l’a détruite et menée dans des travers agaçants. Ici, l’auteur cesse de mettre en avant ces défauts pour sa reconstruction. Elle est brisée, mais en même temps fait face avec courage à son bourreau. Elle essaye de s’enfermer sur elle-même et cette fois-ci parvient à trouver le bon chemin pour aller de l’avant. Aussi, elle est à mon sens plus attachante dans ce deuxième tome et c’est tant mieux.

Pour s’en sortir, elle peut compter sur Luke. Fidèle à lui-même, il est tenace, loyal, patient, prêt à tout pour aider Ellie. C’est un personnage exemplaire qui, comme tout le monde, a des moments où il vacille.

Declan est toujours présent et au début du livre, j’avais peur qu’une fois de plus son personnage m’énerve. En effet, il a une attitude franchement pas top, il est désagréable au possible avec Luke, se montre violent. OK, il a la pression, a peur pour Ellie, mais quand même. Heureusement, lui aussi trouve quelqu’un qui sait l’apaiser et j’aurais vraiment aimé en voir plus sur ce nouveau couple.

La romance entre Ellie et Luke suit son cours. Tiendront-ils face à la pression, les horreurs ? Ellie pourra-t-elle compter sur Luke pour la soutenir et lutter, même si c’est contre elle ?

Comme je l’avais supposé, cette suite propose plus de tension, d’action. Elle est plus prenante aussi, elle tient en haleine, on s’attend à voir venir les ennuis de partout, on est sans cesse sous tension. On vit le procés par procuration et c’est une torture. Je rageais en même temps que les personnages devant les injustices, les mensonges de Crowman.

Pour conclure, j’ai préféré cette suite, plus palpitante, moins axée sur les défauts de certains personnages.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s