&H·Les Chroniques de Mélanie·Romance·Romance Contemporaine·Romance suspens·Sharon kena Editions

#67 Criminal Love – Alana Scott

Chronique #67

  • Maison d’édition: &H
  • Genre: Romance à suspense
  • Nombre de pages : 432 pages
  • Date de parution : 9 Mars 2022
  • Prix : 6,99 € / 17,90€
  • Note : 3/5
  • Résumé : 

Il doit la protéger… de lui-même.

Un fantôme. C’est ce que Jess a appris à être pour sauver sa peau. En tant que tueur à gages professionnel, son rôle est d’éliminer ses cibles sans jamais se faire remarquer ni révéler son identité. Mais aujourd’hui, malgré les risques, il est sorti de l’ombre. Pour elle. Lexie, cette fille chez qui il s’était réfugié lors de sa première mission et qu’il n’a jamais réussi à oublier. Quand il a su qu’elle était en danger, il n’a pensé qu’à une seule chose : la protéger. Et désormais il va devoir en subir les conséquences… Car, s’il s’était promis de ne jamais la revoir, c’est pour une bonne et très simple raison : Lexie est policière. Sa mission à elle ? Traquer les hommes comme lui…

Cette semaine, je viens vous parlez d’une romance qui est sortie le mois dernier il s’agit de Criminal love éditée chez &H. C’est la première fois que je lis la plume de l’auteure, et j’ai été accro à sa façon d’écrire.

J’ai choisis de lire ce roman par son thème : une romance entre une flic et un assassin, j’avais tellement hâte de me plonger dans cette histoire de dingue.

Ici nous rencontrons Lexi, au début de l’histoire elle n’a que dix-sept ans elle fait la rencontre de Jess d’un manière tout à fait par hasard. Un soir, alors qu’elle ne parviens pas à dormir elle se mets à la fenêtre et observe l’extérieur. Elle voit une personne courir et entrée dans la cabane du jardin. De suite elle pense à un voleur, sauf qu’elle ne voit pas cette personne en ressortir. Vu qu’il est tard elle décide de laisser tomber et part se coucher. Le lendemain, elle ira vérifié ce qui se trame dans cette fameuse cabane et c’est comme ça qu’elle fera la connaissance de Jess. Ensemble il vivront quelques jours qui leurs seront complètement inoubliable. Malheureusement la vie de Lexi n’est pas toute rose … Sa mère a épousée il y a quelques années un homme et ce dernier est loin d’être le prince charmant. Il frappe Lexi et lui parle comme si elle était une moins que rien. Puis un soir, tout va déraper !

Lexi est un personnage que j’ai bien aimer mais sans plus … Pour une flic, j’ai trouver qu’elle manquer de caractère et d’ambition. Qu’elle baisser les bras trop vite sans ce battre au préalable … Bref un personnage qui ne m’a transcender. Même si son histoire ma touché pour ma part il manquer d’émotions, et c’est vraiment dommage !

Jess est un enfant qui à grandit pour être entrainer comme un assassin. Son destin est de tuer les autres et pour sa il ne doit avoir aucune émotions, jamais … Alors huit ans après sa rencontre avec Lexi, il est devenu un Assassin hors pair avec une lourde réputation. Et si Jess était sur le point de tomber ? Comment réagirais Lexi ?

Jess est un personnage qui à mon sens n’a pas été assez exploité par l’auteure et c’est vraiment dommage. Pour un Assassin il est beaucoup trop fleur bleu et trop sensible… C’est vraiment dommage car il y avait de quoi exploité le personnage et son histoire.

Pour ce qui est de la romance entre Jess et Lexi, alors je trouve que la romance n’est pas le sujet principale de l’histoire elle reste tout de même en arrière plan. Jess veux éloignée Lexi au maximum de lui. Il lui mens, la dirige sur de fausses pistes, jusqu’à cette dernière affaire dont Lexi à en charge et elle n’en croit pas ses yeux … Quant à leurs histoire elle est vraiment très rapide et au final nous n’avons pas autant de scènes de romances qu’ont aimerait et encore une fois c’est dommage.

Mon avis globale pour ce roman est que je suis déçus ! On me vends une romance entre une flic et un assassin je m’attends à quelque chose d’un peu plus sombre que j’ai eu, et malheureusement ici j’ai eu la sensation de m’être fait arnaquer sur le sujet principale de l’histoire. Le sujet Flic / Assassin n’est pas du tout assez maitrisé et exploité par l’auteure et c’est vraiment dommage.

Certaines scènes au seins du FBI me semble irréalistes, je suis fan de ce métiers donc je le connais sur le bout des doigts. Et je pense que certaines réactions qu’à eu Lexi envers ses supérieur aurait mérité une mise à pied voir pire … Mais ici tout passe crème …

En définitif un roman qui m’a déçus, mais j’ai quand même été accroché au roman pour savoir le fin mot de l’histoire. Quant à la fin je ne m’attendais pas à ça, et je trouve encore une fois que c’est assez irréaliste mais encore une fois c’est un avis personnel !

Mais malgré tout, si c’est votre genre de prédilection : lancez-vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s