Auto-Edition·Les Chronique de Marion·Romance dramatique·Romance suspens·service Presse

#65 Souviens-toi de Nous– Mélanie Chalon

Chronique #65

  • Titre : Souviens-toi de Nous
  • Maison d’édition : Autoédition
  • Genre : Romance
  • Nombres de pages :   436 pages
  • Date de parution : 30 Avril 2022
  • Prix : 4,99 € / 18€
  • Note : 4/5
  • Résumé : Perdre Cédric de manière aussi soudaine ne faisait pas partie des projets de Naya. Encore moins après ce qu’il venait de se passer entre eux. Le cœur en miettes, elle ne vit plus, préférant se renfermer sur elle-même et s’isoler des autres pour se protéger. De terribles choix vont s’imposer à elle … Saura-t-elle faire les bons ?Aujourd’hui, le temps a passé et Naya est déterminée à affronter ses craintes pour enfin tourner la page. Cependant, elle était loin d’imaginer qu’en prenant cette décision, elle changerait à jamais le cours de sa vie. Et si les apparences étaient trompeuses ? Que cache véritablement le décès de Cédric ?

J’ai eu la chance de lire Souviens-toi de Nous en avant-première et je remercie Mélanie Chalon! 

Naya et Cédric se connaissent depuis longtemps, meilleurs amis, ils se disent tout. Alors quand un beau jour Cédric part rejoindre ses parents et qu’il ne reviendra jamais…. Le monde s’écroule pour elle ! Naya se renferme sur elle-même, ce n’est plus qu’une coquille vide. Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie Maria pour l’aider à passer ce cap difficile. Toujours présente pour la booster, essayer de lui changer les idées, de la faire avancer. Elle ne sera pas la seule personne pour qui Naya survivra. Elle se doit d’être forte pour un autre être cher à son cœur. 

Décidée à tourner la page, elle retourne sur les lieux de son enfance.  En allant là-bas, elle ne s’attendait certainement pas à faire ces découvertes. Certes, une page se tourne mais un début de livre va s’écrire, l’enfer va s’abattre sur elle. Pourquoi lui en vouloir à ce point ? Pourquoi tant de mensonges et de mystères ? Qui sont ces gens qui sont après elle ? 

Alors que Naya reprend une vie “à peu près normale”, le mal rôde et saura la rattraper. 

Naya sera-t-elle assez forte pour recommencer sa vie ? 

Saura-t-elle pardonner ? 

Que dire sur Naya? Elle va tellement vivre de chose qu’on veut juste que tout se finisse et qu’elle vive heureuse comme dans les contes de fées ^^ Elle sera à bout, se relèvera pour mieux tomber et mieux recommencer. Elle est ultra gentille et on se dit pourquoi venir bouleverser son monde de la sorte ? Malgré tout ça, elle a une force de caractère incroyable. Mais jusqu’où l’être humain peut endurer tant d’épreuves ? 

Il est compliqué de chroniquer ce livre sans spoiler ! Tellement de choses à dire mais ne pas pouvoir le faire sans divulguer l’intrigue ! Je pense qu’en commençant ce roman, vous ne pouvez pas imaginer ce qu’il va s’y passer ! J’ai été surprise à ne nombreuses reprises par la tournure de cette histoire. Elle évolue crescendo malgré que la perte de quelqu’un soit difficile ainsi que son deuil, là, ça ne sera pas le plus douloureux pour Naya!  

Tension, révélations et tourments riment avec ce roman ! 

Alors installez-vous tranquillement et venez découvrir Souviens-toi de Nous ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s