fantasy·Inceptio·Les Chronique de Marion·service Presse

#61 Les Chroniques oubliées d’Hyperion – Tome2 : Boréalis, le 5ème continent– Lina Déranor

Chronique #61

  • Titre : Les Chroniques oubliées d’Hyperion – Tome2 : Boréalis, le 5ème continent
  • Maison d’édition : Inceptio
  • Genre : Fantasy
  • Nombre de tomes : 2 sur 3
  • Nombres de pages :  484 pages
  • Date de parution : 11 Janvier 2022
  • Prix : 7,99 € / 19.90€
  • Note : 4/5
  • Résumé :

Un bruissement d’ailes, un cri strident puis… le néant.

Embarqués à bord du Redoutable, Maxine, Gustavio, Soën et Abélard retrouvent le commandant et prince héritier Arsène de Valfort.

La tension, les rancœurs et les rapports de force sont de mise entre l’équipage Agadorien et les prisonniers Hypériens. Néanmoins, la cohabitation doit l’emporter : ce long voyage permettra peut-être d’atteindre le cinquième continent, lieu mystérieux qui semble détenir des réponses déterminantes pour l’avenir des quatre nations… et de Maxine.

La jeune femme développe des capacités étranges dont elle ignore la provenance, devra rester vigilante face à la magie et les rapaces qui ne sont jamais très loin d’elle…

Au gré des tempêtes, des relations diplomatiques tumultueuses, des attaques de monstres marins et de pirates… l’expédition s’annonce difficile.

Je remercie la maison d’édition Inceptio pour l’envoie de ce service presse. 

Après avoir lu le tome 1 et bien aimé, je continue dans la lancée avec le deuxième tome. 

ATTENTION RISQUE DE SPOIL DU TOME 1 DONC NE PAS LA LIRE !! 

Nous retrouvons tout notre beau monde là où nous les avons laissés dans le tome précédent c’est-à-dire en pleine mer ! On peut dire que Max n’a pas aussi bien le pied marin que son frangin. C’est un calvaire pour elle surtout qu’en plus le temps n’est pas franchement de leur côté. Ils vont devoir essuyer tempête et bien d’autres choses beaucoup plus inquiétantes que des bourrasques. 

Leur première étape : aller à Mésonia pour avoir certaines réponses avant d’arriver à Boréalis. Seulement, ils auront autant voire plus de questionnement en repartant.  

Leur chemin se fera dans les épreuves, dans des complots, des doutes persisteront. 

Vont-ils réussir à arriver à destination en un seul morceau ? 

Que trouveront-il là-bas ? Alliés ou ennemis ? 

En arrivant sur place, certaines personnes auront la bonne (ou plutôt mauvaise) surprise de retrouver quelqu’un de disparu depuis plusieurs années. Comment se passeront ses retrouvailles ? Leur rancune passera-t-elle après leur devoir ? Surtout qu’elle vient avec pleins de révélations.  

La relation entre Max et Arsène reste tendue, elle lui en veut encore énormément pour sa trahison. Cependant, on sent bien qu’ils sont attirés l’un par l’autre même si aucun des deux ne l’avouent ! Pas le même camp, pas le même continent, le devoir passant avant tout. Se laisseront-il une chance ? Est-ce vouait à l’échec? 

Romance lente entre eux, alors pour moi c’est “un supplice” car j’aime quand les protagonistes finissent ensemble rapidement ! Autant dire que là je suis gâtée^^ L’auteure m’avait prévenue donc je savais à quoi m’attendre. Pour ceux qui aiment les romances de ce genre seront ravies ! D’ailleurs, on peut se demander si ça va arriver sachant que Arsène est un Prince qui obéit à son père et celui-ci a décidé de le marier avec Juliana ! Donc même si Arsène prétend ne pas vouloir, ce rebellera-t-il pour une fois ou exécutera-t-il les ordres ? Bref, ça me turlupine ! 

Gus, je suis bien contente qu’il soit de la partie !! Je l’adore. Il est réfléchi, intelligent et posé. Un peu le contraire de Soën qui m’a vraiment agacé ! Et Arsène et Max toujours fidèle à eux-mêmes. Même s’ils font des efforts, qu’ils arrivent à dialoguer et à s’ouvrir légèrement, chassé le naturel et il revient au galop !    

Sinon l’intrigue est vraiment géniale, pleins de révélations, de rebondissements. On en apprend plus sur les dons de Max et on est loin de ce qu’on peut supposer ! Un voyage qui va se transformer en histoire de famille.  

Hâte d’avoir le 3ème tome pour connaître le fin mot de l’histoire ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s