Editions BMR·fantasy·Les Chronique de Marion·Romance·service Presse

#54 Witch and God, tome 1 : Ella la promise – Liv Stone

Chronique #54

  • Maison d’édition : BMR
  • Genre : Fantasy
  • Nombre de tomes : 1 sur X
  • Heures d’audio :  11 heures
  • Date de parution en audio : 30 Mars 2022
  • Prix : 18,95€
  • Note : 4/5
  • Résumé :
  • Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière  : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté. Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié  : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur  ! Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie  : la sorcière sans dons auquel personne ne s’attendait, Ella.

Je remercie la maison d’édition BMR et Netgalley pour l’envoi de ce service presse en audio. 

Ce fut une première expérience de livre audio pour moi. J’ai bien aimé, c’est un peu plus long que lorsqu’on lit soit même mais c’est une autre façon d’avoir l’histoire.  

Je félicite Charlotte Campana pour avoir aussi bien lu ce roman, on se laisse bercer par l’autrice. Elle change son intonation en fonction des situations, essaie de modifier sa voix selon si c’est un personnage féminin ou masculin. Le seul point négatif pour moi, c’est qu’il n’y a pas de narrateur. Malgré le fait qu’elle prend une voix plus grave quand c’est un homme, on entend très bien que ça en n’est pas un. J’aurai bien aimé avoir une voix masculine.  

La petite musique en début de chapitre est sympa. 

Quant à l’histoire, celle-ci aussi m’a beaucoup plu. Pas mal de noms de Dieux à retenir mais normalement, on arrive à s’en sortir^^ 

Ella est une jeune sorcière sans don. C’est la première dans toute l’histoire ! Incompréhensible. Pour les sorcières, c’est leur perte de pouvoir qui a engendré ceci. Ella est plus proche des humains que des sorcières. Elle avait plutôt une vie tranquille jusqu’à la fête de la Communauté. A partir de ce jour, sa vie va radicalement changer et c’est totalement inattendu que ce soit pour Ella ou les autres sorcières et Dieux ! Un mariage arrangé entre une sorcière et un Dieu. Mais ce Dieu a bien bouleversé le plan initial.  

Ella est naïve (aurai-je eu l’envie de la secouer ? Oh oui !!! On va mettre sur le compte de ses 20 ans !), gentille. Elle est curieuse et pose pleins de questions. Pour le coup, j’ai trouvé les Dieux plutôt patients.  

Deimos, le Dieu de la terreur ! Petit fils de Zeus, chef de la sécurité des Dieux sur Terre ! Que de titre ! C’est lui qui a souhaité son union avec Ella. Il est peu loquace, froid et arrogant. J’ai beaucoup aimé son personnage. Il peut se montrer terrifiant mais il reste toujours protecteur et prévenant envers Ella. Il n’est pas vraiment comme les autres le perçoit. 

Ella et Deimos vont devoir s’apprivoiser, des liens vont se tisser mais à quel point ? 

Se feront-ils confiance ? 

Ella devra prendre une décision qui pourrait faire renverser le cours de l’histoire ? 

Fera-t-elle le bon choix ? 

L’histoire est relativement tournée sur la relation entre Ella et Deimos mais pas seulement. L’intrigue est bien menée et on se laisse surprendre par des rebondissements et des révélations. Des secrets, trahison, mensonges seront aussi de la partie. Des Dieux puissants, un plan machiavélique, des sorcières qui veulent retrouver leur force d’antan. Les émotions sont au rendez-vous, pour dire j’ai même réussi à pleurer ^^ J’avoue que je me suis surprise étant en audio mais ça arrive !! Première fois que je lis aussi avec des Dieux et ma foi, cela m’a plu ! Je lirai le tome 2 avec plaisir !  

Je vous recommande ce premier tome !  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s