Editions Elixyria·fantasy·Les Chronique de Marion·service Presse·Young Adulte

#52 Orgone – Lana M.

Chronique #52

  • Titre : Orgone
  • Maison d’édition : Elixyria
  • Genre : urban fantasy
  • Nombres de pages :  368 pages
  • Date de parution : 4 Juin 2021
  • Prix : 5,99 € / 17.90€
  • Note : 4/5
  • Résumé :

Elysa s’apprête à changer d’existence dans une nouvelle université, enthousiaste à l’idée de créer de nouveaux liens. Pourtant, elle s’est toujours sentie différente. Elle n’a jamais eu d’autres amis que Connor, et sa vie amoureuse résonne comme un encéphalogramme plat.
Les événements se bousculent lorsqu’elle rencontre le séduisant Lashen. Malgré les avertissements de Connor, Elysa finit par céder aux avances du beau jeune homme, déclenchant la colère de son ami protecteur.
Désormais, la véritable nature de chacun se révèle. Connor et Lashen ne sont pas humains, pas plus qu’elle ne l’est.

… Et une terrible menace pèse sur elle !

Je remercie la maison d’édition Elixyria pour l’envoie de ce service presse. 

La couverture est vraiment jolie, c’est elle qui m’a tout d’abord interpellé. 

Le résumé m’a ensuite beaucoup plu même si à la mention des 3 personnages, je me suis dis ça sent le triangle amoureux ^^ 

Elysa est une jeune femme qui va quitter le lycée pour aller étudier en université. Elle est plutôt solitaire, son seul ami depuis toujours est Connor. Ils sont inséparables, l’un ne va jamais sans l’autre. Jusqu’à présent, cela ne l’avait pas dérangé plus que ça, elle se sent simplement différente des autres même si par moment elle a l’impression d’être asociale. Tout va changer lorsqu’elle va intégrer son université. Elle décide d’essayer de s’ouvrir aux autres. Si elle pensait qu’elle aurait une nouvelle vie, elle ne pouvait s’imaginer à quel point, elle va être bouleversée. 

Elle apprendra des choses surprenantes sur elle-même, sa famille et sur l’univers en général ! 

Son université qu’elle intégrera se transformera peut-être en centre où son apprentissage est bien différent de ce qu’elle avait prévu. 

Elysa est sympathique, on s’attache très vite à elle. On se rend vite compte qu’elle est naïve et elle se fait facilement duper. Du fait de sa condition particulière, elle passera de jeune humaine lambda “faible” à tout autre chose. Et on peut dire que ça lui réussit bien. Elle évolue au fil de l’histoire, voit ses erreurs après coup même si celles-ci auraient pu lui être fatale !  

Son Ami Connor, toujours présent pour elle, pour la protéger et pour la soutenir. Un ami sans faille. 

C’est un personnage que j’ai de suite apprécié, on voit par sa gestuelle et ses propos qu’il est gentil et qu’il est vraiment attaché à Elysa. Cependant, est-ce qu’on peut se fier aux apparences ? Ami ou amour? la limite peut vite être franchie 

Et puis dans sa quête de s’ouvrir aux autres, elle fera la rencontre de Lashen. On peut dire qu’il est direct avec Elysa et n’hésite pas à exprimer ce qu’il souhaite. Contrairement à Connor, Lashen, je ne l’ai pas senti dès sa première apparition. Je ne saurai l’expliquer mais il ne me donne pas l’impression d’être sincère. Il est un peu “TROP” dans sa façon d’être et de faire. Parfois, on pense connaitre les gens et puis en fait, on se trompe….. Alors peut-elle lui faire confiance ? 

Entre Connor et Lashen son cœur balance mais lequel saurait la faire succomber ? 

Un roman qui se lit tout seul, c’est léger. C’est un young adult , les scènes de combat ne sont pas forcément racontées dans les détails, pas de choses choquantes !! Une autre façon de voir les démons, néphilims, anges, Dieux….  

Une agréable lecture en compagnie d’Elysa, Connor et Lashen (même si ce dernier m’a légèrement énervé!). Je vous recommande ce roman mais attention à ceux qui ont l’habitude de lire ce genre de thème, il faut avoir en tête que c’est un young adult!  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s