Editions Cyplog·homoromance·Les Chroniques d'Anaïs·Romance·service Presse

#51 Gagner Ta Confiance « Crushed Hearts #3 » – Anna Katmore

Chronique #51

  • Maison d’édition: Éditions Cyplog
  • Genre: Romance MM
  • Tome : 3/3
  • Nombre de pages : 227 pages
  • Date de parution : 1 Mars 2022
  • Prix : 4.99 € / 16,90€
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

Sebastian est entré dans ma vie à petites doses intenses. Jusqu’à ce que je devienne accro.

Briser cette dépendance aujourd’hui est la chose la plus douloureuse que j’aie jamais connue. Je ne sais plus qui je suis, qui j’étais, ni même qui je veux être. Mon monde s’est écroulé, comme un miroir qui se serait brisé. Et en voyant un peu de moi dans chacun de ces morceaux, je sais que je ne serai plus jamais entier. Pas sans lui.

Raffael ne croit pas aux changements, aux possibilités. En nous.

Mon cœur saigne alors que je lui tourne le dos.

Même si c’était nécessaire.

Mais il suffit d’un regard par-dessus mon épaule pour réaliser que je ne suis pas encore prêt à abandonner. Que peut-être me battre en vaut la peine. Quand je vois l’amour de ma vie me suivre des yeux… à bout de souffle.


Cette semaine je remercie de nouveau les éditions Cyplog pour leur confiance avec l’envoi de ce service presse. Étant donné la fin du deuxième tome il était impensable que je ne connaisse pas la suite. Attention si vous n’avez pas lu les autres tomes ma chronique risque de vous spoiler !

Nous retrouvons donc une fois de plus Sebastian et Raff séparés. En effet après un évènement survenu pendant le weekend Raff a été vite échaudé et effrayé à l’idée de cette nouvelle relation entre lui et Sebastian. Mais ce dernier met un point d’honneur une fois de plus à ne pas abandonner… leur histoire trouvera t’elle un dénouement heureux ou la peur de Raff continuera t’elle de s’immiscer entre eux.

Raff une fois de plus reste constant dans cette partie de la histoire. Toujours en proie aux doutes et à la peur du jugement d’autrui il continu de se cacher derrière des barrières qui lui semblent toujours plus infranchissables. Cependant on peut voir les efforts qu’il fournit à essayer de prendre sur lui. Ce n’est pas simple, c’est long mais il paraît que tout vient à point à qui sait attendre… est ce que cela va se confirmer pour lui ? Il est vraiment complexe dans sa manière de penser et cela le bloque à beaucoup de niveau. Cependant j’ai apprécié avoir accès au cheminement de sa progression.

Sebastian quant à lui est toujours le plus combatif des deux. Même si j’ai cru à plusieurs reprise qu’il allait baisser les bras… mais c’est sans compter sur sa force d’esprit et sa patience légendaire. Alors oui parfois on peut se dire qu’il est insistant peut être un peu trop mais personnellement je trouve qu’il arrive à doser ses actions avec justesse selon la situation. Donc une fois encore il est mon personnage préféré des deux. Il sait ce qu’il veut et se donne les moyens de l’avoir.

À l’image des parties précédentes leur relation n’est pas un long fleuve tranquille… une fois de plus les doutes et les peurs de Raff vont mettre à mal leur histoire et peser lourd de conséquences par moment. Mais Sebastian ne se laisse pas dépiter si facilement et arrive souvent à retrouver le chemin du cœur de Raff… et croyez moi la seule chose que j’attendais avec une impatience de dingue c’était qu’il le laisse enfin rentrer !! Leur relation est souvent en stand-by et tourne parfois en rond ce qui m’a fait attendre le dénouement avec impatience.

On retrouve à nouveau Tanja et Félix ainsi que Claudia et Michelle qui font partie intégrante de l’histoire mais également qui jouent un rôle toujours aussi important dans la vie de nos deux coureurs ! Ce sont quatres personnages vraiment essentiels que j’ai apprécié découvrir à travers l’histoire et que j’aime beaucoup.

En conclusion cette dernière partie était plus que bienvenue ! En effet même si j’ai beaucoup aimé le fond de l’histoire et le chemin qu’elle empruntait j’avoue que certain passage m’ont semblée lassants… même si ceci explique cela au vu des difficultés de nos personnages j’ai parfois trouvé que le schéma de leur relation était trop répétitif et malgré le petit format de chacun des tomes cela semblait long par moment ! Cependant, et c’est là que mon avis est ambivalent, j’ai aimé la complexité et les sentiments de Sebastian et Raff ainsi que la tournure des évènements. Alors si vous aimez les histoires d’amour impossibles ou torturées vous risquez de trouver votre compte avec celle-ci donc foncez !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s