Bit-lit·Editions Elixyria·fantasy·Lecture perso·Les Chronique de Marion

#47 Quand dansent les âmes, tome 2 : S’affranchir du mal– Lucie Goudin

Chronique #47

  • Titre : Quand dansent les âmes, tome 2 : S’affranchir du mal
  • Maison d’édition : Elixyria
  • Genre : Fantasy
  • Nombre de tomes : 2 sur 4
  • Nombres de pages :  459 pages
  • Date de parution : 30 Septembre 2020
  • Prix : 5,99 € / 18.90€
  • Note : 5/5
  • Résumé :

Confrontée à Riley, l’un des loups de la Meute Noire, Sélène se voit forcée de contracter avec cette brute un marché qui l’excite autant qu’il la révulse. Afin d’honorer sa parole et rembourser ainsi sa dette, elle se rend au Club de Minuit, dans les entrailles du château de Trécesson.
Mais la jeune femme tombe dans une embuscade. Devenue captive des loups les plus sanguinaires de Bretagne, elle va devoir lutter contre son pire cauchemar, contre son pire ennemi : la bête qui sommeille en elle.
Au cœur des ténèbres, une lueur d’espoir apparaît pourtant en la personne de Riley. Saura-t-il faire face à ses anciens démons et aider Sélène ?

Leur destin est désormais entre ses mains.

En ayant lu le tome 1, c’est naturellement que je lis ce deuxième tome. 

Dans celui-ci, nous retrouvons Sélène une des Bêtas de la meute de Tristan que nous avons découvert dans le premier tome. Alors qu’Elle a été mise sur une mission, Sélène sera happée par une personne très particulière. Celle-ci lui fera un chantage mesquin, hideux, honteux ?  

Cependant, elle acceptera mais pourquoi aussi facilement alors que c’est une guerrière ? 

Tout ne réussit pas à Sélène et un peu plus tard, elle sera prise dans une embuscade. 

Elle se retrouvera dans un enfer qu’elle n’aurait jamais imaginée. En plus de devoir se battre pour sa survie, elle devra aussi se battre contre une part d’elle-même. Mais lorsqu’on est à bout, qu’on ne voit plus la lumière peut-on encore s’en sortir ? 

J’ai adoré Sélène dès le départ. Elle est drôle, charismatique, une guerrière hors pair, elle n’a peur de rien et fera absolument tout pour sa meute. Mais, elle a aussi une fragilité et lorsque je disais qu’elle n’avait peur de rien, en fait si mais d’une seule chose, sa part sombre qui sommeille en elle et qui peut se réveiller à tout moment.  

Riley, un membre d’une meute ennemie et pas n’importe laquelle, la plus sanglante et ignoble de Bretagne ! Il prendra une grande part de responsabilité dans les malheurs de Sélène mais aussi dans sa rédemption. On en apprendra un peu plus sur cette meute et leur envie destructrice. On connait Riley peu à peu et ce qu’on découvre sur lui peut aussi bien nous toucher que nous énerver. Pour lui aussi, sa vie n’est pas un long fleuve tranquille. Il sera pris entre deux feux mais l’heure du choix sonnera très vite.  

Alors Riley je l’aime autant que je le déteste et j’ai autant envie de l’embrasser que de lui mettre des baffes. Je crois que c’est la première fois que je ressens les deux sentiments pour un personnage. Deux personnalités deux ressentiments ^^ . Il peut être protecteur et se battre pour défendre la personne à qui il tient mais il se montre aussi très lâche. Très souvent il prendra les bonnes décisions trop tard et devra attraper ses âneries.  

L’histoire est beaucoup plus sombre que pour la première. Plus d’action et on entrera dans le vif du sujet. Le premier tome nous donnait les bases de l’histoire celui-ci la continuera avec plus de punch, de bagarres et nous fera poser pleins de questions tout particulièrement sur la fin ! Et oui faut bien garder du suspense pour le prochain tome ! Donc vous l’aurez compris même si ce tome clôture l’histoire entre Sélène et Riley, tout ne sera pas éclairci pour autant. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s