Editions Milady·Fantastique·Lecture perso·Les Chroniques de Lucie·Romance

#42 Sidhe T3 – Sandy Williams

Chronique #42

  • Maison d’édition : Milady
  • Genre : Fantastique
  • Nombre de pages : 454 pages
  • Date de parution : 22 Août 2014
  • Prix : 5.99 € / 8.20€
  • Note : 4.5/5
  • Résumé : 

Une guerre sanglante, un amour impossible.

McKenzie est une diseuse d’ombres, mais son inestimable don n’a cessé de mettre sa vie et celles de son entourage en péril. Déchirée entre le fae qu’elle aime et celui auquel elle est liée, la jeune femme doit faire la lumière sur les dessous de la guerre si elle veut y mettre un terme. Armée de dangereux secrets et épaulée par de puissants alliés, par ses actes elle divisera le Royaume à tout jamais… à moins qu’elle le sauve.

J’avais hâte de connaître la fin de cette trilogie et ce tome 3 fut à la hauteur des précédents. Je n’ai pas été déçue.

McKenzie a enfin la vie qu’elle voulait, une vie normale parmi les humains, mais elle se rend très vite compte que cette vie-là n’est pas pour elle et rebascule dans le monde impitoyable des faës. On retrouve l’héroïne courageuse et amoureuse (sans pour autant être nian-nian) qui ne lâche jamais rien, même quand la situation paraît désespérée.

Aren est moins présent dans le début du roman, cela va déplaire à ceux qui détestent les triangles amoureux. Kyol a une place importante et j’ai eu pitié de lui, j’avais peur que McKenzie craque mais elle tient bon et reste fidèle à Aren même quand celui-ci s’éloigne. Dans ce tome, votre patience sera enfin récompensée, mais même si l’histoire se base sur une histoire d’amour, celle-ci n’empiète pas sur le reste.

L’histoire ne manque pas d’action, elle va même crescendo et accrochez-vous parce que l’auteur a fait fort et n’a pas épargné certains personnages auxquels je me suis attachée. Pour deux d’entre eux j’avais les boules et pour l’un d’eux c’était franchement cruel. Un tome plus sombre avec de belles frayeurs. Comme toujours, on ne s’ennuie pas et ce final a été hyper prenant, haletant. Il reste malgré tout quelques points que j’aurais aimé voir éclaircis.

En bref, je ne peux que vous conseiller cette trilogie. La romance ne ralentit le rythme à aucun moment et l’action est présente de A à Z. Vous ne vous ennuierez pas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s