Auto-Edition·Les Chronique de Marion·Nouvelle·Romance·Romance de Noël·service Presse

#33 Un Noël à contrecœur – Aurore Foster

Chronique #33

  • Titre : Un Noël à contrecoeur
  • Maison d’édition : Auto-édition
  • Genre : Romance
  • Nombres de pages :  90 pages
  • Date de parution : 1 Novembre 2020
  • Prix : 0,99 €
  • Note : 3.5/5
  • Résumé :

Alors qu’elle n’y avait plus mis les pieds depuis belle lurette, Gillianne Klein revient au domicile parental pour fêter les fiançailles de sa sœur, ainsi que le traditionnel réveillon de Noël. Cette jeune fille attachée à son indépendance doit affronter le contraste entre la vie parfaite de son aînée et la sienne.

À la « va comme le vent te pousse ».

Une philosophie que sa mère est très loin de partager. Mais son séjour prend une tournure inattendue lorsque Gillianne comprend que celui qui la faisait rêver adolescente, et qui a piétiné son cœur pour le jeter en pâture, n’est autre que le témoin de son beau-frère…

Deuxième roman (enfin ici c’est une nouvelle) que je lis d’Aurore Foster. J’aime bien sa plume, c’est assez dynamique et se lit tout seul ! 

Gillianne doit revenir chez ses parents pour la fête de fiançailles de sa sœur ainsi que pour le réveillon de Noël. Alors même si cela ne l’enchante guère, elle fait un effort juste pour sa sœur. Autant dire que Gillianne s’attends encore à avoir des remarques acerbes de sa mère…. Evidemment, ça ne donne pas envie de la revoir ! Gillianne fera en sorte que celle-ci soit fière d’elle . 

Y parviendra-t-elle ? 

Sa mère sera-t-elle lui faire des compliments ? 

Comment va se passer ce réveillon ? 

Surtout qu’elle n’est pas au bout de ses peines. Elle aura la bonne surprise de découvre que le témoin de son beau-frère n’est autre que Noah, un garçon qui lui a brisé le cœur étant plus jeune. 

J’aime bien Gillianne, elle est indépendante, mène sa vie comme elle l’entend mais d’un autre côté, elle est fragile, peu sûre d’elle. Elle cherche à satisfaire sa mère qui la rabaisse sans cesse. C’est quelqu’un de sincère qui peine à cacher ses émotions.  

Entre Gillianne et Noah, on sent toute l’attirance qu’ils ont l’un pour l’autre. Malgré tout, elle va essayer de mettre de la distance avec Noah car elle n’est venue seulement pour les fiançailles de sa sœur et avoir le cœur brisé une fois lui a suffi. Cependant, il ne l’entend pas de cette oreille et fera tout pour la (re)conquérir ! 

Alors est-ce que Gillianne va lui laisser une chance ? 

C’est une petite nouvelle sympathique à lire mais étant donné que c’est une nouvelle, c’est extrêmement court donc tout est très rapide. L’histoire aurait méritée d’être plus approfondie quitte à devenir un roman. Nos deux protagonistes sont attachants et leur joute verbale est exquise et ils m’ont beaucoup fait rire !! J’aurai aimé que leur histoire dure plus longtemps! ^^ Le roman se déroule à Noël mais nous n’avons pas toute l’effervescence de cette fête! 

Je vous recommande cette nouvelle si vous souhaitez passer un petit moment de légèreté  .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s