homoromance·Les Chroniques de Lucie·MxM Bookmark·Policier·Reines Beaux

#31 Les mystères de Mourning Dove T2 – Mikel J. Wilson

Chronique #31

  • Maison d’édition : Bookmark (Reines-Beaux)
  • Genre : Policier
  • Nombre de pages : 351 pages
  • Date de parution : 20 Octobre 2021
  • Prix : 5.99 € / 19€
  • Note : 4.5/5
  • Résumé : 

Cette enquête dangereuse pourrait bien remettre en question toutes ses convictions.

Alors qu’Emory se remet péniblement de sa dernière affaire, un fonctionnaire fédéral est retrouvé mort à Knoxville. Un meurtre qui soulève de nombreuses questions.
Lorsque les suspects deviennent improbables, l’enquête piétine et le coupable s’éloigne de plus en plus. Et tandis que dans l’ombre, l’homme au masque de ski ressurgit, de plus grands dangers se dressent contre Emory.

#MM #Thriller #Suspense

J’avais adoré le 1er tome et j’avais hâte de lire la suite. Celle-ci tient toutes ses promesses et, une fois encore, je salue le travail de l’auteur.

On continue de suivre Emory après son renvoi abusif du TBI. Il est un peu perdu, ne sait pas trop ce qu’il veut. Il n’est pas certain qu’être détective privé lui corresponde. Ses soucis de santé sont passés au second plan, voire troisième plan. À part quelques évocations, ils sont presque passés à la trappe. Je l’ai un peu plus apprécié ici que dans le premier tome. J’ai eu l’impression de mieux le cerner, faut dire que l’auteur se concentre beaucoup sur les dialogues, l’action. On ne s’attarde jamais beaucoup sur les pensées et sentiments des personnages, du coup il n’y a pas de longueur c’est addictif mais les personnages restent mystérieux.

Jeff est toujours de la partie. Pareil, je l’ai un peu plus apprécié. Il ne m’a pas énervée, il a plutôt le chic pour faire rire. On retrouve ce personnage qui se moque des règles et des lois, mais ce n’était pas aussi agaçant que dans le tome précédent. Par contre, le mystère plane toujours autant sur lui, si ce n’est plus.

Comme dans le premier tome, leur relation n’est pas le point central du livre. Ce sont quelques moments par-ci, par-là, sans vraiment de détails. Moi qui ne lis pas de MM d’habitude, ne pas avoir des scènes de sexe de 3 pages, c’est parfait.

Le gros point positif du livre, c’est l’histoire habilement ficelée. Une fois encore, je vous mets au défi de découvrir l’assassin avant la révélation de fin. Le récit vous met en haleine, le suspense vous pousse à tourner la page. C’est intriguant, palpitant, les indLe gros point positif du livre, c’est l’histoire habilement ficelée. Une fois encore, je vous mets au défi de découvrir l’assassin avant la révélation de fin. Le récit vous met en haleine, le suspense vous pousse à tourner la page. C’est intriguant, palpitant, les indices sont disséminés de temps en temps pour ne pas donner l’impression que l’identité du meurtrier tombe de nulle part. Le petit côté surnaturel apporte un petit plus à l’histoire, tout comme l’homme à la cagoule de ski qui apporte du piment. Franchement, j’ai adoré, je ne me suis pas ennuyée.

Pour conclure, j’ai légèrement préféré ce tome 2 au premier. Si vous souhaitez des enquêtes palpitantes, sans vous perdre avec du jargon incompréhensible ou trop technique, cette série est faite pour vous. De mon côté, j’attends le tome 3 avec impatience.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s