Editions BMR·Les Chroniques d'Angélique·Romance Contemporaine·service Presse·Suspense

#29 Crossfire – Lorea Read

Chronique #29

  • Maison d’édition : BMR
  • Genre : Romance
  • Date de parution : 16 février 2022
  • Prix : 5,99 €
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Enfant, Amalia a vu sa sœur se faire enlever sous ses yeux. Des années plus tard, elle est devenue strip-teaseuse et gère sa vie d’une main de maître  : forte et déterminée, elle ne laisse personne lui marcher sur les pieds. Et pourtant, le souvenir de sa sœur la hante encore.
Joshua est sniper d’élite au sein des Navy SEALs. Pour ce beau brun au regard d’acier, rien n’est plus important que son équipe et sa famille. Alors, quand son frère est victime d’une tentative de meurtre, son sang ne fait qu’un tour. Il rentre dans sa ville natale, en Floride, pour retrouver le coupable.
Son enquête le mène à un club de striptease, le Lady’s MC. Lorsque son regard croise celui d’Amalia sur la barre de pole dance, son univers bascule. Leur attirance mutuelle est une évidence, leur connexion aussi profonde que passionnelle.
Mais tout chez Amalia n’est que mystère : son passé insaisissable, son énergie sauvage et son attitude élusive. Et pourtant, Joshua ne peut s’empêcher de revenir auprès d’elle. Chacun doit faire face à ses démons, dans une petite ville où la vérité peut être aussi séduisante que mortelle.

Je remercie les éditions BMR de leur envoi et de leur confiance. Autant le dire tout de suite, moi je fonctionne au visuel et pour le coup j’ai été servie. La couverture ultra sexy avec la strip teaseuse et l’homme à côté d’elle m’a tout de suite attirée, tout comme le résumé qui promettait une romance sombre et sexy. Ce roman est l’occasion pour moi de découvrir la plume de Lorea Read. Ce roman est le premier tome d’une duologie et il s’agit d’une romance en 1ère personne et double point de vue.

L’histoire est celle d’Amalia, alias Scarla quand elle se produit sur scène. Témoin de l’enlèvement de sa petite sœur quand elle était plus petite, elle est devenue strip-teaseuse. Très secrète, son objectif est simple : approcher au plus près Paolo, le principal investisseur du club et homme violent. Si Scarla peut paraître froide, elle est avant tout très protectrice envers les filles du club et elle fait tout pour les préserver, notamment la nouvelle venue Tiphaine. J’ai adoré sa force de caractère et sa fierté quand elle remet en place Joshua ou les hommes qui lui manque de respect. L’arrivée du militaire dans sa vie n’était pas prévue et malgré les barrières qu’elle a érigées autour d’elle, Amalia va se laisser tenter par cette parenthèse enchantée. Cette rencontre permet une belle évolution du personnage d’Amalia Scarla, qui s’ouvre un petit peu plus et accepte ces instants de bonheur au milieu de sa vie compliquée. Le personnage d’Amalia est vraiment très intéressant, femme forte, elle remet en place les hommes qui ne voient en elle qu’un objet de luxure et qui se croient tout permis. Elle ne se rabaisse jamais et a tout de l’héroïne badass qu’on adore, malgré une certaine fragilité qu’elle laisse parfois ressurgir. Elle est le personnage qui évolue le plus dans ce tome en acceptant de faire une petite place à Joshua, en acceptant qu’elle peut aussi avoir droit à une petite part de bonheur.

Pour faire face à cette femme hors du commun, nous avons Joshua. Joshua est militaire et vient d’apprendre l’agression de son frère, actuellement plongé dans le coma. Joshua décide d’enquêter afin de découvrir qui s’en est pris à son frangin. Les indices l’emmène jusqu’au club où Scarla travaille. Dès son arrivée, il ne peut détacher son regard de la jeune femme et se sent immédiatement attiré par elle. Même s’il est responsable d’une unité d’élite, Joshua laisse son impuissance et sa colère prendre le dessus à plusieurs moments. Cela le pousse à des comportements excessifs que ce soit envers Scarla ou même les membres de sa propre équipe venus en soutien. Lui-même a dû mal à comprendre les raisons pour lesquelles il agit ainsi et surtout pourquoi Scarla l’obsède. Le personnage de Joshua a su me toucher, même si ses débordements m’ont quelques fois un petit peu agacée.

Entre les deux, c’est un jeu de séduction. L’un comme l’autre, ils se cherchent et Joshua se laisse facilement envahir par la jalousie dès lors que Scarla fait son travail. Ils parviennent cependant à s’apprivoiser et démarrent une relation. Malheureusement, cette dernière est fragilisée par les secrets qu’ils se cachent l’un à l’autre. Joshua est persuadé que Scarla est liée à l’agression de son frère et elle, dissimule ses réels objectifs. Néanmoins, j’ai adoré regarder leur histoire se construire, étape par étape. Les voir développer des sentiments que ni l’un ni l’autre n’avait prévu. Les voir se débattre entre l’envie de construire quelque chose à deux et leurs objectifs personnels qui les empêchent de se faire totalement confiance.

Autour d’eux, nous avons les membres de l’unité de Joshua. C’est grâce à eux que Joshua va prendre conscience de son comportement détestable et des limites qu’il a franchies. Véritables piliers pour le héros, on sent qu’ils prendront une place plus importante dans le tome 2. Du côté de Scarla, nous avons les filles du club. Bien loin des caricatures auxquelles nous ont habitués les films, nous découvrons des jeunes femmes pétillantes, libres et qui s’assument. La solidarité entre elles est vraiment quelque chose de très présent dans le roman et apporte de la couleur à l’univers sombre qui est décrit. Dans le rôle du grand méchant, nous avons Paolo. Lui, il est pourri jusqu’à la moelle, mais je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

Pour finir, je dirais que c’était une super lecture. L’auteure réussit à nous plonger dans une histoire plutôt sombre, avec quelques scènes un peu trash, mais jamais totalement dérangeantes, évitant ainsi à l’histoire de tomber dans le glauque. Tout est savamment dosé entre l’enquête et la romance je n’ai pas vu les pages défiler. Les scènes de sexe entre les deux héros sont très très caliente et bien écrites. Les derniers chapitres m’ont réellement surprise, car si j’avais vu venir certaines révélations, d’autres par contre m’ont laissée bouchée bée. Je referme le livre avec un sentiment d’urgence, urgence de lire la suite et fort heureusement, elle est prévue pour le mois prochain.

.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s