Juno Publishing·Les Chroniques d'Axelle·New Adult·New Romance·Romance·service Presse

#27 À la vue de tous – Lucy Felthouse

Chronique #27

  • Maison d’édition : Juno Publishing
  • Genre : Romance
  • Nombre de pages : 164 pages
  • Date de parution : 27 Février 2022
  • Prix : 4.99 € / 17.00€
  • Note : 3.75/5
  • Résumé : 

Mallory Scott est une excellente espionne britannique. Sa mission actuelle, qui consiste à faire tomber un groupe de voleurs et d’escrocs de diamants, devrait être un jeu d’enfant. Elle prévoit de mettre la main sur l’un des membres du gang, d’infiltrer le groupe et de découvrir les informations dont elle a besoin pour les attraper et les poursuivre en justice.

La chance est de son côté et, en moins de vingt-quatre heures, elle déjeune avec Baxter Collinson, le plus jeune et le plus beau des voleurs de diamants. Ce à quoi elle ne s’attend pas, cependant, c’est à s’entendre aussi bien avec lui. L’attraction bouillonne entre eux – et pour une fois, de la part de Mallory, ce n’est pas de la comédie.

Pour la première fois de sa carrière, Mallory se bat avec ce qu’elle doit faire. Peut-elle ignorer son cœur pour le bien de la mission ?

Je remercie Juno Publishing de m’avoir confié ce roman au résumé prometteur. C’est sûrement le premier roman d’espionnage que je lis. Entre le résumé et la couverture, il avait tout pour me plaire.

On suit le point de vue de Mallory, espionne hors pair, dans une nouvelle mission. Le roman est assez court pour que les personnages n’aient pas une histoire très approfondie. Notre héroïne est donc douée dans ce qu’elle fait, quasiment exceptionnelle et sans défauts. Heureusement l’auteure lui impose un moment de doute, mais qui n’est que de courte durée.

Pour Baxter, idem, on n’en apprend pas beaucoup sur lui si ce n’est que c’est un génie. Globalement, il est parfait aussi. Mais on reste en surface.

Et leur relation, c’est exactement pareil. On a le droit à un moment d’incertitudes vite balayé. Et je suis un peu mitigée sur la résolution finale de cette romance interdite.  

Honnêtement, je ne vois même pas quoi dire sans spoiler, le roman est relativement court donc tout se déroule très vite. Il y a quelques touches d’humour, des moments de passions, mais tout reste très en surface. Alors ce n’est pas dérangeant lorsqu’on le lit en connaissance de cause, mais le résumé était si prometteur que je suis quand même un peu déçue. Autrement, le style de l’auteur est fluide, sympathique et le roman est dynamique.

Je vous recommande ce roman si vous cherchez quelque chose de rapide à lire tout en ayant une romance comme principal sujet avec des rebondissements ou si vous n’êtes pas un grand féru de lecture, mais qu’un livre de temps en temps vous fait du bien.

J’ai apprécié ma lecture même si je suis restée sur un goût de « pas assez ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s