Bit-lit·Editions Elixyria·Lecture perso·Les Chroniques de Mélanie

#24 Quand dansent les âmes T2 – Lucie Goudin

Chronique #24

  • Maison d’édition : Elixyria
  • Genre : Bit-lit
  • Date de parution : 2 Octobre 2020
  • Prix : 5,99 € – 18,90 €
  • Note : 5+/5
  • Résumé : 

Confrontée à Riley, l’un des loups de la Meute Noire, Sélène se voit forcée de contracter avec cette brute un marché qui l’excite autant qu’il la révulse. Afin d’honorer sa parole et rembourser ainsi sa dette, elle se rend au Club de Minuit, dans les entrailles du château de Trécesson.

Mais la jeune femme tombe dans une embuscade. Devenue captive des loups les plus sanguinaires de Bretagne, elle va devoir lutter contre son pire cauchemar, contre son pire ennemi : la bête qui sommeille en elle.

Au cœur des ténèbres, une lueur d’espoir apparaît pourtant en la personne de Riley. Saura-t-il faire face à ses anciens démons et aider Sélène ?

Leur destin est désormais entre ses mains.


C’est le cinquième livre de Lucie Goudin que je lis et à chacune de mes lectures je ne suis pas déçus du tout, bien au contraire. Lucie à une plume qui nous embarque dans un univers à chaque fois addictif et totalement improbable et elle maitrise ses sujets à la perfection si bien qu’elle fait parties de mes auteurs que j’achète les yeux fermés.

Dans ce tome nous changeons de couple fini Anna et Lan, nous allons rencontré Sélène et Riley !

Sélène est une jeune femme avec un caractère affirmé qui n’a pas sa langue dans sa bouche. Et pourtant derrière cette carapace, on retrouve une jeune femme fragile avec un passé qui est loin d’être simple pour elle. Et dans ce tome elle nous montre qu’on peux être quelqu’un de fort mais que certaines choses peuvent très vites nous rattraper et nous rendre complétement incontrôlable. Très vite on se rends compte de sa complicité avec l’Alpha de la meute qui l’a traite comme si elle était un membre de sa famille. J’ai d’ailleurs particulièrement bien appréciée leurs relations. Puis quand elle rencontre Riley, l’histoire commence enfin et là accrochez-vous car vous n’êtes pas prêt pour ce qui vous attends !

Sélène est mon personnage préféré pour le moment, j’ai adorée son côté brute de décoffrage et son petit côté insolente. Ses deux traits font sa personnalité et plusieurs fois elle m’a bien fait rire ! Derrière tout ça, je ne m’attendais pas à découvrir une jeune femme meurtrie par son passé et tout ce qui lui aient arriver lorsque qu’elle est devenue une louve. Et ça m’a brisé le coeur !

Riley est un loup de la meute noire, une meute qui est connus pour la violence et les meurtres. Ils ne font pas dans la dentelles et beaucoup de meutes les crains et on comprends pourquoi quand on est propulsé à l’intérieur … Rien nous donne envie de rester et pourtant nous découvrons l’histoire de Riley petit à petit et tout ce qu’on pensait au début du roman est maintenant faussé. Riley est un loup qui cache un lourd secret et qui s’apitoie facilement sur son sort et pourtant grâce à Sélène il va désormais voir les choses différemment.

Riley est mon personnage masculin préféré en dehors de Tristan qui m’intrigue énormément. Il à un petit côté torturé qui nous attire inexorablement vers lui et on a envie d’en savoir plus sur lui. Et plus les pages défilent et plus il arrive à nous toucher plus que de raisons. Riley est le personnage qui à une évolution particulière et je ne m’attendais pas du tout à ça !

Quant à la relation entre Sélène et Riley elle est assez particulière au début, je ne vous direz pas pourquoi mais vous allez vite comprendre quand vous vous plongerez dans l’histoire. Mais tout au long, même s’ils font tout pour ne pas tomber dans les bras l’uns de l’autre, leurs sentiments sont une évidences et ils sont comme le ying et le yang. Ils ont tout les deux besoin de l’autre pour avancer la tête haute et se battre contre vents et marrée. Et honnêtement c’est la plus belle histoire d’amour que j’ai pu lire, jusqu’à présent ! L’univers de la meute donne une saveur toute particulière à cette romance et j’ai vraiment apprécié ce côté là. En bref c’est une romance vraiment réussie sur tout les points.

Je pense que vous l’aurez compris mais ce tome deux est un coup de coeur !

Tout les éléments sont présent pour passer un super moment et j’ai été embarquer dans l’histoire sans m’en rendre compte. Je n’ai pas vu passer les pages car Lucie à une manière tout à elle de nous rendre accros à son univers et encore une fois elle y arrive à la perfection !

Si vous aimez les loups, les histoires de meutes, les romances complexes ce roman est fait pour vous.

En tout cas ce tome là est encore meilleur que le premier qui pour moi n’était pas un coup de cœur. Mais ici, Lucie à relever le niveau d’une main de maitre ! Et j’ai vraiment hâte de me plonger dans les deux derniers tomes qui je le sait seront sensationnelle !

.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s