collection infinity·Les Chroniques de Lucie·MxM Bookmark·Romance·Romance Contemporaine

#20 Mon voisin idéal… ou pas ! – Penelope Ward

Chronique #20

  • Maison d’édition : Bookmark (Collection infinity)
  • Genre : Romance
  • Nombre de pages : 323 pages
  • Date de parution : 28 Juillet 2021
  • Prix : 5.99 € / 19€
  • Note : 4.25/5
  • Résumé : 

Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard. Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil. Jusqu’à ce que les rôles soient inversés. Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide. Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ? Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation. Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins. Il n’est pas fait pour moi. Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?

Ayant déjà lu et aimé un livre de l’auteur, j’ai acheté celui-là. La couverture me plaisait et le titre promettait un peu d’humour.

Carys est une jeune maman qui n’a pas eu que des cadeaux dans la vie, mais elle relativise, notamment grâce à sa fille Sunny. Carys ne se laisse pas faire, suit un raisonnement implacable quand il s’agit de sa vie et de celle de sa fille. J’ai apprécié son caractère, sa force, elle est douce, aimante.

Deacon est loin de ce que j’imaginais quand j’ai ouvert le livre. Je pensais qu’on allait avoir affaire à un badboy, le type bien cliché de certaines romances. Pas du tout ! Il a été adorable tout du long ! Attentionné, affectueux, j’ai totalement craqué pour cet homme qui ne veut pas avoir d’enfants. J’avais deviné la raison pour laquelle ça le rebutait tant, mais ça le rend encore plus adorable.

Pour l’histoire, j’ai adoré sa crédibilité. Les personnages sont voisins et deviennent au fil du temps de bons amis. Ça ne se fait pas en un claquement de doigts, on a d’ailleurs le droit à des sauts dans le temps, je pense que ça a permis à l’histoire d’aller à l’essentiel sans s’éterniser dans des moments longs, répétitifs et inutiles. Comme dans toute romance, à un moment, les deux personnages principaux se séparent. Cette fois, je n’ai pas eu l’impression que c’était amené parce que ça devait l’être, c’était logique et pas rocambolesque.

Niveau relation, j’ai limite préféré les moments entre Sunny/Deacon que Carys/Deacon. À mon sens, cette histoire repose beaucoup sur les liens parentaux. Deacon et Sunny ont su m’attendrir. La romance ne m’a pas fait vibrer tant que ça, sans doute parce que le côté mignon les caractérisait plus que le côté sexuel.

C’est donc une belle romance saupoudrée d’une touche d’humour agréable qui se lit très rapidement et qui véhicule de beaux messages. Si vous aimez les personnages attachants, adorables, ce livre vous comblera.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s