collection infinity·Les Chroniques de Lucie·MxM Bookmark·Urban Fantasy

#18 Dark Fae FBI T1 – C.N Crawford & Alex Rivers

Chronique #18

  • Maison d’édition : Bookmark (Collection infinity)
  • Genre : Urban fantasy
  • Nombre de pages : 335 pages
  • Date de parution : 14 Octobre 2020
  • Prix : 5.99 € / 18€
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

En enquêtant sur un tueur en série, cette profileuse du FBI ne s’attendait pas à tomber sur un fae mortellement attirant ! Les faes vivent parmi nous… et l’un d’entre eux est un tueur en série. Je pensais que ce serait un cas plutôt simple à gérer. Un aspirant Jack l’Éventreur qui hanterait les rues de Londres à la recherche de proies faciles. Mais je me trompais. Le tueur est un fae plus insaisissable qu’un nuage de fumée. Heureusement, je suis profileuse pour le FBI et bien déterminée à le pister. Je ne laisserai rien m’arrêter, même quand la panique saisit la ville et que la police commence à me soupçonner. Ou quand l’un des suspects principaux, un fae mortellement attirant, essaie de me séduire – ou de me tuer, je ne sais pas trop. Et les choses se compliquent encore quand le tueur m’attire dans un des royaumes magiques et que je deviens la proie. Très bien… Il veut la jouer comme ça ? Pas de problème. J’ai plus d’un tour dans mon sac, et le tueur n’est pas le seul à pouvoir utiliser la magie ! 

N’ayant jamais eu de grosses déceptions avec les livres de la maison d’édition Bookmark, j’ai acheté ce livre par curiosité. La couverture était jolie (mais au final loin de représenter l’histoire) et je n’ai pas beaucoup lu d’histoires avec les faes.

Tout du long, on suit le point de vue de Cassandra, américaine et profileuse pour le FBI. C’est d’ailleurs sa profession qui l’amène à Londres, sur les traces d’un tueur en série qui rappelle Jack l’éventreur. Cassie est spéciale, elle a un lien particulier avec la peur d’autrui et il est l’heure pour elle d’en apprendre davantage sur ce qu’elle est. J’ai beaucoup aimé cette capacité originale chez elle, même si le personnage en lui-même ne me fait ni chaud ni froid pour l’instant.

Au tour de Roan. C’est typique le grand balèze qui arrive à la rescousse de la demoiselle en détresse. Froid et dangereux, il manifeste sans prendre des pincettes son mépris pour Cassie. Et forcément, je l’ai aimé. Que voulez-vous, j’ai succombé à son charme ravageur. Il n’est pas antipathique contrairement à ce qu’il veut faire croire, il se montre prévenant.

Autre personnage que j’ai adoré, c’est Alvin ! Alors lui ! Il m’a bien fait rire. Il permet d’alléger l’atmosphère entre deux situations stressantes. L’histoire ne manque pas d’intérêt. Dans la première moitié, on est plus dans le genre policier qu’urban fantasy, on enquête sur la mort de plusieurs femmes et Cassie dresse le portrait psychologique du suspect. Un début sombre, assez sanglant d’ailleurs. J’ai beaucoup aimé, parce que ça prenait son temps et on entrait dans les détails. Sauf qu’à un moment, il faut bien entrer dans le vif du sujet. Aussi, le monde des faes arrive tout à coup et honnêtement, la transition a été quelque peu brutale (c’est peut-être aussi parce qu’elle arrive tard contrairement à d’autres livres où le héros finit par découvrir des êtres magiques au bout de même pas 50 pages). On se retrouve plongé dans un monde dont on ne connaît rien et surtout, l’histoire semble prendre un virage à 180°. Fini l’enquête policière, on parle désormais d’une évasion dans une prison fae. C’était assez déconcertant et même si l’histoire est addictive, c’est assez perturbant. On a un peu l’impression de passer du coq à l’âne.

Côté romance, on peut dire que c’est très tendu. Roan ne veut pas la toucher mais il ne peut pas s’en empêcher, le coquin. Enfin bref, leur attraction est évidente et promet une romance exaltante dans la suite. Pour l’instant, ils sont plus chien et chat, pas certains de vouloir faire confiance à l’autre.

En bref, j’ai beaucoup aimé même si ce n’est pas un coup de cœur, on ne s’ennuie pas, il y a de l’action, des rebondissements, de l’humour. Je suis impatiente de lire le tome 2.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s