Bit-lit·Editions Elixyria·fantasy·Lecture perso·Les Chronique de Marion

#15 Quand dansent les âmes, tome 1 : D’une vie à l’autre– Lucie Goudin

Chronique #15

  • Titre : Quand dansent les âmes, tome 1 : D’une vie à l’autre
  • Maison d’édition : Elixyria
  • Genre : Fantasy
  • Nombre de tomes : 1 sur 4
  • Nombres de pages :  367 pages
  • Date de parution : 30 Septembre 2020
  • Prix : 5,99 € / 17.90€
  • Note : 4/5
  • Résumé :

Anna a toujours fui sa famille, en total désaccord avec les valeurs que l’on veut lui imposer. Alors qu’elle s’apprête à plier bagage pour la énième fois, elle reçoit une lettre de sa grand-mère. Le contenu attise sa curiosité. Il est fait mention de la relève de son aïeule, rôle auquel la jeune femme semble destinée. En quoi consiste-t-il ? Elle n’en a pas la moindre idée.

Prête à donner un nouveau tournant à son existence, Anna se rend en Bretagne, en quête de réponses. Toutes ses certitudes sur le monde volent en éclats la nuit où, sur les remparts de Saint-Malo, elle assiste à un meurtre. Hallucination ou réalité ?

Aux côtés de Lan, l’homme pour lequel son cœur s’emballe déjà, Anna va être confrontée à une terrible vérité.

… Et sa vie ne sera plus jamais la même !

J’ai connu l’écriture de Lucie Goudin avec sa saga Engrenage (que j’ai énormément aimé) puis avec son roman Fragments du passé. Je continue donc avec Quand dansent les âmes. Trois genres différents et pourtant tous sont géniaux !! Aucun genre ne lui résiste ^^

Nous faisons la connaissance d’Anna, jeune femme qui bourlingue un peu partout. Elle n’arrive pas à se poser quelque part. Fuirait-elle ? Mais quoi ? Ou pourquoi ?

Une famille trop pesante et imposante lui fait prendre ce chemin. Sa vie est plutôt paisible, elle la vit tranquillement à sa façon et non comme le voudrait sa famille. Un beau jour elle reçoit une lettre de sa grand-mère qui l’intrigue fortement. Après quelques temps d’hésitation, elle finira par se rendre en Bretagne. Mais, elle ne sait pas encore que cette décision lui fera radicalement changer sa vie.

Etant donné que sa grand-mère lui a pour ainsi dire rien laissée qui pourrait l’aiguiller sur ce secret familial, elle devra se démener seule …. ou presque. Des rencontres se feront…. des bonnes comme des mauvaises !!

Alors qu’elle adorait cette ville, elle va assister à un événement qui pourrait bien lui faire détester et lui compliquer drastiquement son existence.

A-t-elle bien fait d’embarquer dans cette voie ?

N’aurait-elle pas du écouter ses parents ?

Est-elle en proie à des cauchemars ?

Pourquoi elle ?

J’ai adoré Anna, elle est sans prise de tête, un caractère comme je les aime . Elle est forte avec une répartie d’enfer. Mais, elle ne reste pas zen en toute circonstance. Elle connait aussi la peur. Du coup, ça amène vraiment de la crédibilité à l’histoire.

Parmi ces rencontres (bonne ou mauvaise, ça restera à voir ou à lire ^^), il y aura Lan. Qui est-il ? Et bien vaste question et pour avoir la réponse, il faudra se plonger dans le livre !! Ce que je peux quand même vous dire, c’est qu’il est ultra sexy, bien musclé, un mec à ne pas venir emmerder au risque d’en subir les conséquences !

Alors envie de le connaître ? Lan est très proche de sa famille, elle est même très importante pour lui. Il a aussi des responsabilités qui lui incombe.

Entre Anna et Lan, il y a une alchimie au premier regard. Cependant, leur relation évoluera en même temps que l’histoire. Ils feront connaissance simplement enfin simplement, c’est peut-être un bien grand mot car rien ne sera simple avec eux. Anna qui est indépendante et qui évite de s’attacher car elle ne reste jamais au même endroit. Lan qui doit cacher un secret qui pourrait bien lui coûter leur relation alors est-ce que l’amour triomphera ?

Ou l’amour signera leur perte ?

J’ai adoré ce premier tome, je ne sais même pas si adorer est assez fort étant donné que je l’ai lu en une seule journée ! On peut dire que je l’ai dévoré, c’est très addictif !! Elle a su maintenir le suspense sur une certaine chose jusqu’au bout.

Bien sûr avec Lucie Goudin, il faut vous attendre à ce que votre cœur fasse du yoyo et ses chapitres bien évidemment se terminent de façon à ce que vous soyez obligés de tourner la page pour entamer le prochain !!

Je ne peux que vous recommander cette saga merveilleuse !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s