Editions Milady·Fantastique·Lecture perso·Les Chroniques de Lucie·Romance

#12 Sidhe T2 – Sandy Williams

Chronique #12

  • Maison d’édition : Milady
  • Genre : Fantastique
  • Nombre de pages : 422 pages
  • Date de parution : 31 Mai 2013
  • Prix : 5.99 € / 8.20€
  • Note : 4.5/5
  • Résumé : 

Une guerre sanglante, un amour impossible.

McKenzie est une étudiante normale, à un détail près : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure de les traquer lorsqu’ils se téléportent. Un don qui lui a valu d’être propulsée au cœur de l’impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume.

La fin du règne du roi Atroth a donné à McKenzie l’espoir qu’elle pourrait reprendre une vie normale et approfondir sa relation avec l’ex-rebelle Aren. Mais lorsque sa meilleure amie Paige est enlevée par des faes, McKenzie replonge sans hésiter dans la bataille. Au risque d’oublier qu’au Royaume, les apparences sont trompeuses et que ses décisions peuvent coûter la vie à tous ceux qu’elle aime.

J’avais beaucoup aimé le tome 1, du coup, je n’ai pas trop tardé pour lire la suite. Et j’ai une fois de plus adoré ma lecture.

On retrouve McKenzie qui s’accroche à sa vie humaine alors que tout dérape autour d’elle. On sent vraiment qu’elle n’a aucune emprise sur les événements, elle est ballottée dans tous les sens, malgré tout, elle n’abandonne jamais. Elle est combative, prête à aider autrui, mais ne perd pas de vue les objectifs de son camp.

Aren est fidèle au poste et mon appréciation sur lui n’a pas changé, malgré les révélations peu reluisantes. Ses sentiments sont réels, on voit qu’il tient énormément à McKenzie. Son passé lui pèse et il fait tout pour se faire pardonner.

Leur relation n’avance pas tellement ici, sauf que ça ne m’a pas dérangée. McKenzie veut prendre son temps, réfléchir à cette relation. Alors qu’elle se décide enfin, un événement inattendu vient tout mettre à mal, je n’en croyais pas mes yeux, cette fin vous donne juste envie de lire le tome 3 dans la foulée.

Côté histoire, une fois de plus, je ne me suis pas ennuyée. L’action est omniprésente, ça ne tourne pas en rond, car on pourrait s’attendre à l’inversion des rôles : les survivants qui tentent de faire tomber Lena et les rebelles. Ça va beaucoup plus loin, Paige (l’amie humaine de McKenzie) a un rôle important ici et on découvre le frère de Naito. Un sérum va semer le trouble, changer les perspectives des conflits.

En bref, c’est une série qui tient le rythme palpitant, renouvelle son histoire sans perdre la trame originelle. J’espère que le tome 3 sera à la hauteur. Si vous cherchez une romance fantastique qui ne va pas trop vite et dans laquelle un triangle amoureux se dessine, vous savez quel livre choisir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s