Editions Alter Real·Fantastique·Les Chroniques d'Axelle·Romance·service Presse

#8 Magie mortelle – Laura Collins

Chronique #8

  • Maison d’édition : Alter Real
  • Genre : Romance /Fantastique
  • Nombre de pages : 398 pages
  • Date de parution : 21 Janvier 2022
  • Prix : 5.99 € / 21.90€
  • Note : 3/5
  • Résumé : 

Zoé a du mal à joindre les deux bouts : sa carrière de journaliste est au point mort, et si le canard local continue de la cantonner à la rubrique des chiens écrasés, ça ne risque pas de changer !

Lorsque sa sœur jumelle, infirmière, lui parle d’une patiente étrange qui vient d’arriver dans son service, elle saute sur l’occasion. La mystérieuse inconnue semble venir tout droit d’une autre époque et a des réactions qui déstabilisent les médecins.

Et si c’était là le scoop qu’elle attendait ?

Ni une ni deux, bravant les interdits, elle se faufile dans les couloirs de l’hôpital. Après tout, une petite conversation n’a jamais fait de mal à personne, si ? Mais elle tombe sur le sombre Liam. Aussi beau et arrogant que le Diable, il semble avoir un lien avec la jeune inconnue. Et que dire des tatouages qui constellent son corps ? Des motifs tribaux ? Ou des runes ?

C’est sûr, elle tient un scoop… La curiosité est un vilain défaut, Zoé devrait pourtant le savoir, surtout quand on se rapproche des ténèbres et qu’elles sont magiques… Elle va l’apprendre à ses dépens, cet homme ténébreux et attirant cache de bien troubles secrets.

La vérité a un prix : et ça pourrait être celui de sa vie.

Je remercie Alter Real de m’avoir confié un de leur roman au résumé prometteur et en avant-première. Je n’avais encore jamais lu de romans de Laura Collins, alors qu’elle a une sacrée bibliographie à son actif ! Ce roman est un spin-off de sa saga Éternité Maudite. J’ai beaucoup aimé le travail fait sur la couverture du roman, qui est très prometteuse.

L’histoire tourne autour de Zoé, une journaliste accro à la couleur jaune. Elle est extrêmement curieuse, un simple non n’est pas une réponse qu’elle envisage et elle est prête à tout entendre et tout pardonner. Je n’ai pas aimé les points de vue avec Zoé, son caractère m’a vite énervée, j’aurais presque préféré que l’histoire tourne autour d’Inès, sa sœur jumelle, beaucoup plus terre à terre. La façon qu’à Zoé de réagir à certains évènements m’a déplu par moment, alors qu’elle a un fort caractère, elle l’efface pour un homme et lui pardonne toutes ses erreurs sans effort.

Heureusement, il y a les points de vue de Liam, un héros torturé par ses pouvoirs, son histoire familiale et son passé. C’est le personnage le plus construit et abouti de ce roman ayant une réelle évolution marquée de sa personnalité. De froid, distant et brisé, il arrive à se reconstruire commençant à apprivoiser l’amour avec difficulté. Finalement, j’aurais apprécié que le roman ne tourne qu’autour du point de vue de Liam. Il m’a touché et je me suis bien attaché à lui.

Au-delà du personnage de Zoé, avec laquelle j’ai eu beaucoup de mal, la relation complexe des deux protagonistes, se développe à travers la confiance que Liam accepte de donner à Zoé et au travers de multiples péripéties. Leur couple ne sort pas de nulle part, bien au contraire, cette évolution a été mûrement réfléchie par l’auteure et ça se ressent. Ce qui rend leurs interactions, dans l’intimité, bien plus intenses.

Globalement, le roman est sympathique. Même si j’ai eu du mal à lire les dix premiers chapitres à cause de Zoé et du style d’écriture de l’auteur, mais aussi à cause du vocabulaire général choisi. J’ai trouvé ça long au début, mais finalement ça s’arrange, il fallait le temps de mise en place d’un contexte pour faire évoluer les personnages (même si je n’ai pas vu celle de Zoé). Les seuls passages que j’ai appréciés au niveau des points de vue de Zoé, c’est avec ses interactions avec son chaton Ron. Les moments où Liam n’est pas là, m’ont paru d’un ennui mortel (c’était juste pour le jeu de mots 😉 en vrai ça allait). Mon point négatif de ce roman reste Zoé, mais les points positifs sont nombreux : Liam, la magie, Liam, l’évolution du personnage, Ron, l’intrigue, Liam, et surtout, Liam.

En tout cas, je vous laisse le soin de vous faire votre propre avis sur ce couple en lisant ce roman dès qu’il sera sorti. N’hésitez pas à me partager votre ressenti, accessible même sans avoir lu la saga Éternité Maudite. Et de me dire quel est votre personnage préféré ? Et pourquoi Liam ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s