homoromance·Juno Publishing·Les Chroniques d'Anaïs·Nouvelle·Romance Contemporaine·Romance de Noël·service Presse

#4 Une Rencontre Royale – Charlie Dark

Chronique #4

  • Maison d’édition : Juno Publishing
  • Genre: Romance de Noël, FF
  • Nombre de pages : 167 pages
  • Date de parution : 16 Décembre 2021
  • Prix : 2.99 € / –
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

Eleanor d’Edenland vient en Australie pour raison diplomatique et se doit de représenter son royaume du mieux qu’elle peut, pourtant elle se sent prisonnière de sa couronne et de la charge qui repose sur ses épaules. Tout bascule la nuit où elle tombe du bateau sur lequel se tient une réception en son honneur.

Kayla, une serveuse un peu rebelle, se jette immédiatement à l’eau pour lui porter secours, entre elles commence une amitié qui évolue rapidement en quelque chose de plus intime.

Avec la magie de Noël et la beauté de l’Australie, la princesse tombe sous le charme de la belle et indépendante Australienne.

Cette semaine je remercie Juno publishing et l’auteure pour l’envoi de ce service presse. Je n’ai pas énormément de FF à mon actif mais j’aime bien en lire de temps en temps. De plus étant tombée sous le charme de la plume de Charlie avec plusieurs de ces titres précédents je n’ai pas hésité longtemps ! Rajoutez à cela une romance royale de Noël et me voilà déjà conquise ! Cette histoire est de nouveau un petit format mais elle a remplie son rôle à merveille en me mettant des petites étoiles dans les yeux !!

Eleanor est une princesse et doit se conformer à une vie remplie d’apparitions publiques pour représenter sa patrie. Mais lors d’une soirée de gala sur un bateau rien ne se déroule comme prévu et la princesse tombe à l’eau ! Kayla, jeune serveuse à l’allure peu conventionnelle n’hésite pas à sauver Eleanor d’une noyade certaine. Nait entre elles une amitié sincère et autre chose qui va bousculer les codes et les coutumes auxquelles est habituée la princesse. Comment va-t-elle gérer cette situation ?

Eleanor, princesse du royaume d’Edenland est jeune femme accomplie. Elle remplie son devoir à merveille et n’a jamais hésité à museler ses véritables envies pour le faire. Cependant elle n’en avait pas forcément conscience ! En effet, habituée aux codes et coutumes qui régissent sa vie princière elle ne s’est jamais vraiment demandé si réellement ça lui convenait. Autant elle gère ses affaires comme personne, autant elle est assez novice pour ce qui est de la vraie vie ! On efface pas la bienséance acquise d’un coup de baguette magique ! J’ai aimé son personnage car on l’a découvre au fil des pages autant qu’elle se découvre elle-même. D’une princesse timide et coincée, si je peux dire ça comme ça, on passe à une jeune femme avide de découverte, de libertés et de nouveaux sentiments et le changement est génial car elle reste pourtant elle-même au maximum !

Kayla à une toute autre vie ! Plutôt baroudeuse et à vivre au jour le jour elle s’embarrasse peu des convenances. Son look et son allure plus exubérante la rende remarquable à bien des égards. Elle a un rêve et s’y donne au maximum, même si rien n’est simple pour y parvenir. Kayla ne se laisse pas impressionner facilement et pourtant quand on creuse un peu sous la surface on apprend à connaître son histoire et son passé qui auraient pu en faire plier plus d’une !! Mais pas elle… elle prend la vie comme une chance et est pétillante. J’ai également beaucoup aimé son personnage aux antipodes de celui d’Eleanor. Elle reste constante du début à la fin en y mettant cependant plus de cœur et de sentiments qu’elle n’a l’habitude.

Leur rencontre est digne d’un conte de fées. En effet le prince charmant qui sauve la princesse… tout ça tout ça ! Sauf qu’ici c’est une autre princesse qui sauve la princesse et croyez moi c’était tout aussi beau ! Si au départ cela nait comme une amitié où les deux jeunes femmes apprennent à se connaître petit à petit cela va vite muer en en besoin plus présent pour chacune d’elle. Si Kayla est sûre de ce qu’elle semble ressentir c’est un peu plus long pour la princesse qui n’a pas l’habitude de tout ça. Kayla bouscule son quotidien et ses certitudes royales mais j’ai envie de dire lui ouvre les yeux surtout !! C’est beau, c’est simple mais c’est également compliqué… Eleanor a des devoirs et ne peut se permettre de les oublier du jour au lendemain…

Quelques personnages secondaires apparaissent mais de part le format cela reste bref. Je retiendrais surtout la famille de Kayla et les révélations sur sa vie qui vont avec, c’était fort en émotions. Et j’ajouterais également une mention spéciale à Margareth, assistante de la princesse qui s’est révélée être une bonne surprise à un moment crucial de l’histoire !

Je m’arrêterai ici pour ce titre car le format étant court je ne veux pas trop en dire ! Retenez simplement que j’ai beaucoup aimé ! Alors oui ça reste assez prévisible sur le déroulé mais ça marche !! Et plutôt bien même !! J’ai adoré suivre Kayla et Eleanor et assister à leur épanouissement mutuel ! De plus j’ai plutôt été surprise, et cela agréablement, par la fin ! En effet je m’attendais à une issue plus princière je dirais mais Charlie n’a pas choisi la facilité et c’était sympa de voir que même si ça finit bien il y a un combat à mener malgré ça et que tout n’est pas tout rose ! Alors si vous aimez les nouvelles de Noël qui font pétiller le cœur et que le FF ne vous dérange pas, n’hésitez pas à suivre nos deux héroïnes en Australie…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s