Bit-lit·Editions Elixyria·Les Chroniques d'Anaïs·Romance Paranormale·service Presse·Urban Fantasy

#1 Frères de Sang « Les Maîtres du Crépuscule #2 » – Lina Déranor

Chronique #1

  • Maison d’édition : Éditions Elixyria
  • Genre: Bit Lit, Romance paranormale
  • Nombre de pages : 506 pages
  • Date de parution : 14 Mai 2021
  • Prix : 5.99 € / 19.90€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Après son réveil, Allie fait face aux aléas du destin, consciente des dernières révélations.

Aidée par le prince Lucius et Abel, elle va prendre en main son clan et ses nouvelles fonctions. La recherche d’alliés demeure fondamentale en ces temps menacés par l’ombre de Caïn, mais comment assumer ses responsabilités de chef de clan, comment continuer son histoire commune avec Lucius lorsqu’on a perdu quatre cents ans de sa vie ?

En s’affirmant comme nouvelle maîtresse vampire, elle va finalement prendre la place qui lui revient sur la scène vampirique internationale et déjouer les malversations du maître bélier.

Qui est Caïn ? Que désire-t-il ? Quel est le lien entre lui et le phénix noir ?

Seule la prophétie d’Ève pourra amener quelques éléments de réponse… Allie n’est pas au bout de ses peines.

Tout d’abord je remercie les éditions Elixyria et l’auteure pour leur confiance et l’envoi de ce service presse. J’avais adoré le premier tome ! C’était même un coup de cœur ! Alors il était juste impensable que je passe à côté de la suite même si j’ai laissé passer un peu de temps entre mes lectures. Ce second tome nous maintient une fois encore en haleine et je suis ravie d’avoir retrouver les personnages. Attention même si j’évite les spoilers au maximum si vous n’avez pas lu le tome 1 de cette saga je vous conseille de ne pas lire cette chronique !

Nous avions quittez nos vampires à la suite d’une première bataille éprouvante contre Caïn le maître du mal ! Allie devant faire face à une perte considérable, à sa nouvelle nature et à la force ambivalente de son totem, va devoir également affronter bien des épreuves pour apprendre à se maîtriser et se connaître. De plus les forces du mal n’ont pas finit de jouer contre eux et Caïn veut plus que jamais récupérer la nouvelle maîtresse du clan Français. Entre amitié et amour, bien et mal, les choix d’ Aliénor vont être mis à rudes épreuves.

Allie va connaître bien des changements dans ce tome. En effet elle change non seulement de rang mais se retrouve également à devoir prendre la tête du clan Français. Son caractère et son tempérament de feu sont toujours bien présents dans ce tome même si elle va devoir faire face à d’autres capacités liées à la prophétie, et qui vont lui mener la vie dure par moment. Elle reste toujours aussi loyale envers ses alliés et surtout envers son maître associé. Si elle se montre plus sentimentale dans ce tome elle n’en reste pas moins une véritable guerrière qui n’hésite pas à se mettre en avant du danger pour protéger les siens ! Je l’aime toujours autant que dans le tome précédent et j’ai vraiment hâte de voir comment elle va s’en sortir dans la suite des aventures.

On retrouve Lucius également. Si lui aussi peut enfin laisser libre cours à ses sentiments envers l’amour de sa vie retrouvé après une longue séparation il n’en reste pas moins toujours aussi impressionnant par sa prestance et son pouvoir. Cependant lui aussi va partager ses craintes habituelles avec la peur de perdre Allie encore une fois. Toujours aussi protecteur, possessif et torride j’ai également apprécié son personnage dans cette suite.

Leur relation peut enfin prendre cours dans cette partie du récit. Même si après les évènements qui ont marqué la fin du premier tome, allie est en proie à quelques doutes, Lucius lui reste sur de ses besoins et de ses envies la concernant. Mais très vite leurs sentiments respectifs vont se rejoindre et ils vont former LE genre de couple que j’adore ! Ensemble envers et contre tout, aimants, sexy, mais aussi qui fonctionnent en équipe. Cependant les ennuis ne sont jamais loin et le destin à l’air de vouloir s’acharner à les séparer ! Chacun va devoir se montrer un véritable soutien pour l’autre.

Comme dans le tome précédent il y a énormément de personnages secondaires. On retrouve les maîtres vampires alliés à Aliénor et Abel mais également ceux alliés à Caïn ! De plus de nouveaux maîtres vont faire leur apparition et prendront une part du récit pouvant s’avérer cruciale. Là où je suis ravie c’est que j’ai enfin pu en savoir plus sur l’histoire de Coco et William et leur passé ! J’ai aimé qu’ils aient voix à certains chapitres ainsi que Abel et Lucius. Je peux vous dire que certains personnages m’ont bien mis en rogne et mention spéciale pour Caïn ! Cependant j’ai eu une belle surprise avec l’apparition inattendue d’un personnage ! Je pense que la suite n’a pas finit de me mettre les nerfs à vif !!

En conclusion, j’ai trouvé l’intrigue toujours aussi prenante !! L’histoire se poursuit et avec elle son lot de questionnements et d’actions. De plus malgré les convictions que j’avais sur certains points de l’histoire l’auteure a su réserver de nouvelles surprises et c’était franchement bien mené ! Une fois encore la fin nous laisse sur un suspens de dingue et j’ai vraiment hâte de poursuivre l’aventure et suivre Allie pour voir comment elle va s’en sortir ! La plume de l’auteure était de nouveau très agréable à lire et les nouvelles histoires apportées au récit l’ont rendu encore plus riche. C’est donc encore un coup de cœur pour cette suite et je prendrais réellement plaisir à continuer l’histoire !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s