Bit-lit·fantasy·Lecture perso·Les Chronique de Marion·Plume du web

#336 Ayden, tome 1 : Renaissance – Elle Catt

Chronique #336

  • Titre : Ayden, tome 1 : Renaissance
  • Maison d’édition : Plumes du Web
  • Genre : Fantasy
  • Nombre de tomes : 1 sur X
  • Nombres de pages :  439 pages
  • Date de parution : 4 Novembre 2021
  • Prix : 4,99 € / 18.90€
  • Note : 4.5/5
  • Résumé :

Une maladie mystérieuse, une famille qui cache plein de secrets, une nouvelle vie dont elle se serait bien passée !

Quand elle finit à l’hôpital suite à une crise, Ayden doit s’exiler à la campagne, chez une grand-mère dont elle a peu de souvenirs. Elle seule est détentrice d’un remède qui la soulagera de ses maux. Cette fameuse maladie qui touche les filles de sa famille depuis des générations, elle en est malheureusement victime…

Sa nouvelle vie commence alors, entre tisanes de plantes et rentrée scolaire. Alors qu’elle se fait de nouveaux amis, Ayden fait la rencontre de Cassandra Vesari, une jeune fille à part qu’elle prend sous son aile. Sauf qu’à côtoyer Cassie, elle se heurte à son frère, Luca. Froid, hautain, il semble la détester au premier regard, mais malgré leur animosité réciproque, il la fascine.

Entre sa grand-mère un peu loufoque et la famille Vesari, la jeune fille va découvrir un monde obscur dans lequel elle a un rôle majeur à tenir.

Au péril de sa vie.

Et de son cœur…

Plumes du web est une maison d’édition que j’apprécie beaucoup, je n’ai pour l’instant pas été déçue par leurs livres.

J’ai surtout été attiré par la couverture que je trouve vraiment magnifique et qui de plus est très parlante par rapport à l’histoire. Je me suis imaginée quelque chose avec le corbeau mais j’y étais pas du tout !

Ayden est une jeune étudiante à la vie parfaitement normale jusqu’au jour où tout va basculer. Elle ne pensait pas qu’un simple malaise en cours aller radicalement changer sa vie. Sa mère va lui demander d’aller chez sa grand-mère à Saint-Arthel pendant les vacances scolaires pour qu’elle puisse se soigner. Sa grand-mère a une science plutôt pousser des plantes . Cependant, Ayden va devoir y séjourner un peu plus de temps que prévu….. Sa «  maladie » n’évolue pas comme sa mère et sa grand-mère le pensaient. Heureusement, elle ne sera pas toute seule pour passer cette épreuve.

Même si on se doute un peu des origines d’Ayden, il reste un petit doute car l’auteure emploie des mots qui pourraient éventuellement nous mettre en erreur. Progressivement elle apprendra des choses sur tout ce qui l’entoure et nous aussi par la même occasion. C’est ce que j’aime dans cette histoire, la progression des événements qui se font naturellement et par étape. Ce n’est pas bâclé.

Ayden étant une personne gentille, elle va se prendre d’affection pour Cassandra Vesari. Un lien amical se créera entre les deux jeunes filles. Ayden sera présente pour aider Cassandra. Se rapprochement ne signe pas le début des ennuis pour Ayden ?

Surtout que la plupart des habitants se méfient de cette famille.

Pourquoi Ayden est-elle attirée par eux enfin surtout par Luca Vesari ?

N’aurait-elle pas dû écouter les mises en garde ?

N’aurait-elle pas du rester éloigner de lui ?

Luca Vesari est un vrai mystère, un peu comme toute sa famille. Au vu de ce qui est dit, on peut se douter de leur origine mais pas de révélation avant la fin. Ceux qui ont l’habitude de lire de la bit-lit/fantasy sauront certainement découvrir leur nature. Cependant l’auteure a su innover en ajoutant des particularités. Luca est froid, méfiant mais aussi diablement attirant. Beaucoup de questions autour de lui. Il est présent mais en même temps, il est dans l’ombre. Alors qu’il s’est montré plutôt méchant depuis le départ avec Ayden, il sera présent pour elle en venant l’aider dans sa « transformation ». Pourquoi se revirement de comportement ? Cache-t-il quelque chose ?

Premier tome qui pose les bases (et pour autant, ce n’est pas ennuyeux).

Comme dit un peu plus haut, l’histoire va crescendo de façon naturelle. Ayden apprend, évolue comme tout a chacun en réalité.

C’est appréciable de ne pas avoir une héroïne ignorante qui d’un coup en apprenant ce qu’elle est, maîtrise parfaitement sa condition.

La fin de cet opus, nous promets pleins de péripéties et de douloureuses décisions à prendre dans le prochain roman ! Je pense que le tome 2 devrait être bien niveau action. Hâte de découvrir l’aventure qui attend Ayden.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s