Juno Publishing·Les Chroniques d'Axelle·Romance·Romance de Noël·service Presse

#335 Joyeux Noël boss ! – Kayley Loring

Chronique #335

  • Maison d’édition : Juno Publishing
  • Genre : Romance
  • Nombre de pages : 337 pages
  • Date de parution : 16 Décembre 2021
  • Prix : 5.49 € / 17.50€
  • Note : 4.5/5
  • Résumé : 

Quelle est la dernière chose que vous voudriez que votre assistante exécutive vous voie faire le matin après avoir fait l’amour avec elle, ivre et en colère, dans une chambre d’hôtel pourrie ? Danser dans ta chambre d’hôtel sur « Come and Get Your Love » comme Star-Lord dans Les Gardiens de la Galaxie, nu ? Oui. Moi aussi. Et pourtant, nous y voilà. Ce n’est même pas la chose la moins professionnelle qui soit arrivée entre nous ces deux dernières semaines. La première, c’est quand j’ai accepté de lui donner son congé pour Noël, mais seulement si elle m’accompagnait à trois réunions de famille en tant que fausse petite amie. La deuxième, c’est quand elle m’a surpris en train de chanter une chanson de Noël sur la scène du bar de l’hôtel. La troisième, c’est le sexe torride, ivre et furieux qui a suivi, mais je ne le regrette pas. Et elle n’a même pas encore découvert la vraie raison pour laquelle j’ai besoin d’elle à mes côtés pendant les fêtes. Je dois me ressaisir avant de faire la chose la plus ridicule et la moins professionnelle qui soit : tomber éperdument amoureux de la seule assistante qui a tenu plus d’un mois à ce poste et qui prétend me détester, moi et mes humeurs, plus qu’elle ne déteste le lait de poule. Et j’ai vu à quel point elle déteste le lait de poule.

Je remercie les éditions Juno Publishing pour m’avoir permis de découvrir ce roman et qui est le premier que je lis de cette maison d’édition et de cette auteure.

J’ai choisi ce titre dans leur catalogue, dans un premier temps pour les thèmes : une romance de Noël et une relation avec son supérieur. Ensuite, le résumé m’a bien entraîné, j’aime les histoires qui commencent par « fausse petite amie ».

La fausse petite amie, c’est Maddie, l’assistante de Declan.  Sûre d’elle, fougueuse et autoritaire, elle tient tête à son patron et le rends fou.

C’est une héroïne qui frise l’impertinence, mais à laquelle on s’attache bien vite de par sa gentillesse et son dynamisme. Son côté audacieux rythme les chapitres sans problème.

Mais si les points de vue de Maddie sont sympathiques, c’est du côté du héros masculin que se déroule le plus gros de l’histoire.

Declan, un avocat froid, maussade à l’approche des fêtes, mais sexy à souhait. C’est lui qui a l’idée de ce jeu de rôle pour les fêtes qu’il tente d’éviter. C’est là où le personnage devient profond, des blessures du passé qui l’empêche de profiter pleinement de la fin d’année avec sa famille. C’est un héros à multiples facettes, blessé, charmeur, drôle, et j’en passe. J’ai adoré suivre l’évolution de ce personnage et de leur relation à tous les deux.

Dès le début, il y a une tension sexuelle entre les deux, les moments torrides sont contrebalancés par les douceurs des moments romantiques. C’est comme regarder du chocolat fondre dans du lait chaud et devant un feu de cheminée. Ça réchauffe le cœur et le corps.

J’ai vraiment adoré cette romance de Noël, leurs joutes verbales, la maladresse du héros font que cette histoire sort des clichés habituels des romances de Noël et des relations employé/patron.

Je vous le conseille pour cette période de fêtes, il apporte ce qu’il faut de douceur et d’humour.

P-S : N’hésitez pas à en profiter pendant un bon bain chaud !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s