Editions Elixyria·Fantastique·Lecture perso·Les Chroniques de Lucie·Romance·Romance de Noël

#333 Trois vœux pour s’aimer – Laura Emann

Chronique #333

  • Maison d’édition : Elixyria
  • Genre : Romance de Noël
  • Nombre de pages : 451 pages
  • Date de parution : 3 Novembre 2021
  • Prix : 5,99 € / 17.90€
  • Note : 4.25/5
  • Résumé : 

Plus rien ne va dans ma vie : après avoir perdu mon job, mon petit ami m’a larguée. Maintenant, il ne me reste plus qu’à passer le pire Noël de mon existence, seule, dans un cottage miteux isolé dans les Highlands.

Cerise sur le gâteau, je viens de détruire le trésor de ma famille : cette vieille boule à neige dont j’ai hérité. Pourquoi faire toute une histoire pour cette relique ? Tout simplement parce qu’elle renfermait un génie et que je ne me débarrasserai pas de ce drôle de type, aussi exubérant qu’intrigant, tant que je n’aurai pas fait mes trois vœux. Puisque mon nouveau colocataire semble attirer les problèmes comme un aimant, quelque chose me dit que ce père Noël improvisé ne me fera pas de cadeaux.

J’étais tellement impatiente de lire ce livre. En effet, j’avais frôlé le coup de cœur avec le premier livre de Laura Emann « Rivalités & plus si affinités » et sa nouveauté me faisait de l’œil. La couverture, sa plume et le résumé, voilà la combinaison parfaite. Du coup, aussitôt reçu, aussitôt lu.

Kate connaît un début difficile, presque typique des romances. Elle perd job, appart’ et petit-ami. Elle ne dédramatise pas, va de l’avant. J’ai vraiment eu peur au début de ne pas accrocher avec son personnage dont les remarques sont assez respectueuses. Au final, elles se sont espacées au fil des pages, donc ouf ! En tout cas, on peut dire que cette héroïne n’a pas sa langue dans sa poche et est plutôt attendrissante.

Malik est… mon chouchou de l’histoire ! J’ai adoré son personnage. Il est drôle, attachant, prévenant, trop mignon, mais peut avoir un côté un peu grognon et compétiteur, mais au final ça a occasionné des moments rigolos. Le fait qu’il soit un génie le rend spécial.

Leur relation était trop mignonne, je fondais littéralement. Par contre, je suis déçue de la rapidité avec laquelle on passe du « tu es dégoûtante » à « je t’aime ». J’aurais apprécié plus de prises de bec, oui oui j’aime les relations haine/amour.

Mais le point le plus important dans cette histoire, c’est son originalité. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu une romance sortant des sentiers battus. Les génies, les djinns, le tout mêlé à l’ambiance de Noël, ça donne une histoire étonnante, un peu complexe parfois, mais tellement addictive.

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller cette histoire, vous n’en avez jamais lu une comme ça ! Vous n’êtes pas près de vous ennuyer, alors n’attendez plus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s