Dystopie·Editions Elixyria·Les Chronique de Marion·service Presse

#331 Héritage mortel – Tasha Lann

Chronique #331

  • Titre : Héritage mortel
  • Maison d’édition : Elixyria
  • Genre : Dystopie
  • Nombres de pages :  330 pages
  • Date de parution : 13 Octobre 2021
  • Prix : 4,99 € / 16.90€
  • Note : 3.5/5
  • Résumé :

Je me disais que la vie ne pouvait pas être pire. Monumentale erreur ! La roue tourne, soi-disant… mais dans mon cas, elle m’entraîne davantage vers l’horreur.

Qu’y a-t-il de plus terrible que de perdre ses parents à dix-sept ans ? Peut-être d’apprendre que son père a créé un fléau invisible qui pourrait tous nous anéantir.

Ce que je dois faire ? Me battre pour la survie de mon jeune frère… et pour celle de l’humanité tout entière.

Je remercie la maison d’édition Elixyria pour l’envoie de ce service presse.

Je ressors de ma lecture avec un avis mitigé.

Nous nous retrouvons dans un monde qui est complètement sous le joug du gouvernement. Les libertés comme les vivres sont restreints, tout est sous contrôle.

Alors qu’Alix et Scooty vivaient « une vie à peu près normale » tout va basculer le jour où des collègues de leur père porté disparu apparaîtront dans leur existence.

Alix devra tout mettre en œuvre pour réparer les erreurs de son père. Bien évidemment, ça sera sous la contraire mise par un certain Walt. D’ailleurs celui-ci n’emploiera pas forcément les bonnes méthodes au départ. Du coup, Alix est plutôt réfractaire et fera tout pour protéger son frère qui est le centre de son monde, la seule famille qui lui reste à présent. Alors qu’ils sont adolescents tous les deux, une charge immense pèsent sur leurs épaules et plus précisément celle d’Alix.

J’ai beaucoup apprécié Alix. Elle a un fort caractère mais malgré tout elle a ses failles et des faiblesses ! Et heureusement car n’oublions pas qu’elle n’a que 16ans alors même si elle a les épaules larges, à un moment, elle ne peut pas tout supporter ! Bien sur, elle essaie de le cacher au maximum, elle ne souhaite pas montrer qu’elle peut craquer. Elle est déterminée et se bat comme un lionne !

Quant à Scooty, il est là en soutient et fera preuve de beaucoup de courage.

Entre les deux, il y a un lien très fort et fusionnel ! Ils feront n’importe quoi l’un pour l’autre ! C’est appréciable de voir une relation fraternelle aussi forte. C’est leur force et leur faiblesse !

Dans cette épreuve, ils ne seront pas seuls. Il y a bien sur ce Walt ! Je devrais le détester mais je ne sais pas pourquoi je l’aime bien même si c’est franchement un « petit con ». Autant dire que lui ne fait pas grand chose à part aboyer des ordres.

Even, Aiden et bien d’autres encore.

On rentre directement dans le vif du sujet et on sent qu’il va se passer des choses. On est dans l’action immédiatement. Cependant, pour ma part, elle ne va pas durer. Je m’attendais à beaucoup plus d’action et de rebondissement…. et je trouve que toute l’histoire au milieu du livre stagne. En revanche, l’écriture de l’auteure est fluide et elle arrive malgré tout à m’entraîner et à vouloir savoir le fin mot de l’histoire.

Même si pour moi, il y a eu « du mou » dans l’intrigue, je vous le recommande et vous laisse vous faire votre propre opinion.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s