homoromance·Juno Publishing·Les Chroniques d'Anaïs·Romance·Romance Contemporaine·Romance de Noël·service Presse

#330 Un Noël New Yorkais – Charlie Dark

Chronique #330

  • Maison d’édition : Juno Publishing
  • Genre: Romance contemporaine de noël
  • Nombre de pages : 159 pages
  • Date de parution : 9 Décembre 2021
  • Prix : 3.49 € / –
  • Note : 4,5/5
  • Résumé : 

Caleb, un artiste de Broadway, s’apprête à passer un Noël en célibataire, lorsqu’un accident lui fait rencontrer Damon, un pompier de New York. Entre eux, le courant passe et Caleb n’a qu’une envie : revoir son beau pompier, pour que cette année, son Noël soit un peu plus magique !

Cette semaine je remercie Juno publishing et l’auteure pour l’envoi de ce service presse et leur confiance ! Ayant adoré la plume de Charlie sur sa saga Touchdown je n’ai en aucun cas hésité à me lancer dans cette romance de Noël ! Et bien que le format soit plutôt court j’ai passé un très bon moment avec ces deux héros !

Nous rencontrons Caleb, danseur professionnel. Un soir après une représentation il se retrouve victime d’un accident de la route et est prit en charge par Damon un beau pompier. De rencontres en rencontres leur cœur vont s’ouvrir l’un à l’autre et ce qui s’annonçait comme un Noël banal va finalement se révéler plutôt magique…

Caleb est trentenaire avec une vie bien huilée. Un métier passion qu’il adore et des amis à revendre. Pour ce qui est de ses relations familiales c’est plus compliqué… ses parents ne s’intéressent pas vraiment à lui et ne l’acceptent plus vraiment depuis qu’il leur a révélé son homosexualité. Il n’en parle que peu et même si ça le fait surement souffrir Il passe outre et vit sa vie comme il l’entend ! Adepte d’une vie discipliné de part son métier il est cependant très accessible et aime les plaisir simple. J’ai beaucoup aimé son personnage il est adorable, enjoué, et attentionné.

Damon lui aussi a une vie bien remplie. Pompier il ne cesse de passer ses gardes à venir en aide aux autres. Bienveillant et accessible il est du genre à mettre facilement en confiance. C’est le héros au quotidien, mais héros timide et modeste. Contrairement à Caleb il est très soudé avec sa mère et n’hésite pas à lui rendre service dès que possible. Ayant peu de temps libre il arrive malgré tout à se montrer disponible pour ceux qui lui sont importants. Lui aussi j’ai aimé son personnage !! Le mec serviable, Courageux et plein de bons sentiments.

Leur rencontre est terrible ! Digne des plus belles romances !! Ce qui aurait pu être dramatique devient une belle histoire avec une petite étincelle de magie de Noël en plus ! Deux êtres que rien ne destinait à se rencontrer et pourtant… tout se passe en douceur, sans brusquerie mais c’est tellement une évidence entre eux dès le début … alors oui on connaît la finalité mais on aime tellement les suivre jusqu’au moment fatidique !! Un régal !

Quelques personnages secondaires font leur apparition et je citerais surtout la maman de Damon adorable et Tina la meilleure amie de Caleb mais je vous laisse les découvrir par vous-même !!

Ma chronique est courte mais par rapport à l’histoire je ne veux pas trop en dire. C’était court mais tellement plein de bons sentiments ! L’histoire est simple en elle-même pas de grosses complications et j’ai apprécié cela au vu du nombre de pages… j’avais juste envie d’une belle romance de Noël et j’ai été servie avec ces deux là !! Alors vous aussi si vous voulez vivre un joli conte de Noël New Yorkais foncez à la rencontre de Damon et Caleb…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s