&H·Lecture perso·Les Chroniques de Lucie·Romance·Romance de Noël

#329 F*** Eve, mon Père Noël s’appelle Adam – Caro M. Leene

Chronique #329

  • Maison d’édition : HarperCollins
  • Genre : Romance
  • Nombre de pages : 325 pages
  • Date de parution : 7 Mai 2021
  • Prix : 6,99 € / 16.90€
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

Quand le père Noël est un beau brun mystérieux, c’est très difficile de rester sage…
 
Le père Noël  ? Ça fait bien longtemps que Claire n’y croit plus. Et entre une fillette de six ans à l’énergie débordante, des to-do list interminables et un commerce à gérer elle a plutôt intérêt à garder les pieds sur terre. D’ailleurs, le seul cadeau dont elle rêve –  comme toute mère célibataire  – c’est d’avoir une soirée rien que pour elle (et, accessoirement, la passer dans un bain moussant avec un bon verre de vin). Quant à trouver le temps de rencontrer quelqu’un… ça relèverait carrément du miracle  ! Et c’est bien pour ça qu’Andie, sa têtue de belle-sœur, s’est mis en tête de lui dénicher l’homme idéal. À coup sûr, l’arrivée d’Adam, ce mystérieux visiteur de passage dans le village, est encore un de ses coups tordus. Car si les mecs canon commencent à tomber du ciel Claire veut bien croire au père Noël  !

Ayant eu un coup de cœur pour Cher Père Noël je voudrais un mec de la même auteure, il fallait que je lise ce livre.

D’un coté il y a Claire, mère célibataire, qui a déménagé dans un petit village pour fuir son divorce. Touchante, j’ai beaucoup apprécié son personnage. Sa relation avec sa fille lui impose des réflexions avant de prendre des décisions hâtives qu’elle pourrait regretter plus tard. Elle ne fait pas n’importe quoi et y va par étape. Je l’ai trouvée très convaincante dans le rôle que l’auteur lui a donné.

À côté, il y a Adam. Il ne m’a pas marquée plus que ça. Il est charmant, craquant je ne dis pas le contraire mais ses indécisions m’ont un peu agacée. À cause de lui, l’histoire stagne toujours au même point. Un pas en avant, deux pas en arrière, c’est la sensation que j’ai eue. Je vais peut-être passer pour une sans cœur, mais pour moi son excuse ne tient pas vraiment la route. Je n’imagine pas à quel point perdre ses parents peut détruire quelqu’un, mais le fait qu’en dix ans, il n’ait rien construit dans sa vie et peine à se laisser aller aux sentiments me fait tiquer. J’aurais été moins sceptique si ça avait été une période plus courte. Après, je ne peux pas comprendre un traumatisme que je ne vis pas, je ne suis peut-être tout simplement pas compatible avec la sensibilité que l’auteur a désiré transmettre.

Pour ce qui est de l’histoire et donc de la romance, je n’ai pas vibré, je me suis même un peu ennuyée à certains moments. Les personnages sont mignons ensemble, mais comme je le disais plus haut, Adam a rendu le récit un peu long. On voit venir dès le début ce qui va leur mettre des bâtons dans les roues et ça gâche un peu l’additivité. À côté de ça, l’ambiance de Noël est top, j’ai adoré suivre les différentes activités proposées par le village. Et mention spéciale à Colleen, j’ai adoré ses interventions, cette fillette est trop adorable.

Pour conclure, je n’ai pas été emportée plus que ça par l’histoire, mais j’ai sans doute placé la barre trop haute. Quoi qu’il en soit, ça reste un bon livre et une romance de Noël qui vous fera tout de même passer un bon moment.

Un commentaire sur “#329 F*** Eve, mon Père Noël s’appelle Adam – Caro M. Leene

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s